mise en forme de titre avec effet

Miche06200 Posté à 18/07/2012 00:13

J'aimerai savoir comment effectuer la mise en forme de mes légendes avec effet et modification de la police et des couleurs, ainsi que le temps d'affichage avec la version MX Premium, car soit j'ai un titre mis en forme mais figé et si je veux qu'il soit fait avec un modèle celui-ci est toujours en blanc et avec des caractères que l'on ne peut modifier.

De plus, je travaille sur un core I5 etça rame : difficile de lire les vidéos.

Commentaires

robertlebelge Posté à 18/07/2012 18:37

Bonjour,

Les textes peuvent se traiter avec les keyframes, voir le tuto de Gilbert.

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/07/2012, 18:37, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Miche06200 Posté à 18/07/2012 20:28

Bonjour,

Merci pour votre informations concernant les keyframes et la documentation de Magico, mais elle ne répond pas à ma question.

Dans les précédentes versions de Magix il suffisait de cliquer sur le T et une fenêtre s'ouvrait pour choisir le mode d'affichage (mouvement, spirale etc...) et la mise en forme du texte (police, taille,couleur).

Or, avec le MX Premium si l'on choisit un effet de titre, il est ensuite impossible de modifier la police, la taille, la couleur et surtout la durée d'affichage.

Le tutoriel ne donne aucune explication à ce sujet et l'utilisation des keyframes pour ce faire me semble bien trop compliqué.

Miche06200 Posté à 20/07/2012 11:32

Merci de votre réponse concernant la lenteur d'affichage. Par contre, pour les titres, je ne trouve pas dans le media pool, qui offre une multitude de titre à effet, la posibilité de modifier la police et la couleur. Si je les modifie je perds l'effet et me retrouve avec une légende figée ? Je pense que cette nouvelle présentation est vraiment trop compliquée.