mixage audio

Chis- Posté à 30/09/2018 18:57

J'ai automatisé le son de ma vidéo avec la courbe de volume piste. Or, mon film étant quasi terminé (vidéo, voix off, musique, etc plus d'1h de film...), je souhaite raccourcir un objet vidéo. Ayant fait un mixage audio automatisé avec le mixeur, je n'arrive pas à faire un découpage de la courbe de volume du mixeur sur la piste 4 musique, lorsque je supprime un bout de vidéo. En fait, tout se trouve décalé. A priori, on peur masquer la courbe de volume mixeur, la réinitialiser, mais je n'arrive toujours pas à réduire juste le bout qu'il me faut, proportionnellement au bout de vidéo supprimé. ... Y a t'il une solution? Quelqu'un a t'il rencontré ce problème

Commentaires

yvon-robert Posté à 30/09/2018 19:46

Bonjour,

pourquoi ne pas afficher la courbe son et y ajouter des points clés puis abaisser le volume à 0 entre les points clés ou images clés. Voir les tutos concernant l'augmentation ou diminution du volume d'une piste audio sans passer par le mixeur de son. Aussi dans www.protuto.com vous avez un tuto concernant le sujet sur la première page au bas droit.

Salutations,

YR

Chis- Posté à 01/10/2018 14:20

Bonjour,

mon problème est de supprimer la partie de courbe volume mixeur correspondant à la suppression d'objet vidéo souhaitée. Car on peut recoller 2 objets vidéo entre eux (après suppression de l'objet central) mais je ne trouve pas de solution pour supprimer le bout de courbe volume situé sous l'objet supprimé, sans quoi tout se décale au niveau mixage audio. Existe-t'il une solution ?

yvon-robert Posté à 01/10/2018 17:52

Bonjour,

Dégroupez la piste audio de la piste vidéo, a  ce moment vous pouvez couper à votre guise sur les deux pistes vous n'avez pas à recoller les objets vous pouvez simplement les sélectionner et les regrouper. Regardez les modes souris offerts dans Magix.

Salutations,

YR