même valeur de son sur une piste de la time line

le-pechoux Posté à 10/09/2015 17:33

bonjour,

VDL 2015.

Lorsque je place plusieurs morceaux de musique sur une même piste de la time line, pourquoi si je les sélectionne toutes en même temps, lorsque que j'agis sur l'échelle du voulume, seule le clip sélectionné est mobile. Avant je me souviens on pouvait jouer sur tous les morceaux sélestionnés en même temps.?

Merci de vos conseils

Jacques

Commentaires

panagix Posté à 10/09/2015 18:32

Bonjour,

Vous sélectionnez tous les objet de la piste, ensuite grouper l'ensemble en cliquant sur le bouton de la chaine liée.

Ainsi vous pourrez bouger le volume de l'ensemble

Cordialement

le-pechoux Posté à 10/09/2015 20:03

Le bouton que l'on appelle la chaîne liée c'est celui du dégroupage  ? Car j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas..

le-pechoux Posté à 10/09/2015 21:02

si je fais la manipulation sur les vignettes vidéo, en groupant ça augmente ou diminue la luminausité de l'ensemble des vignettes, mais si je fais la même chose sur les vigettes son , toute au même volume au départ, l'orsque je déplace l'onglet, seul le son de la vignette sur lequel j'agis, diminue ou augmente, les autres restent sur leur ligne originale. Pourtant je les sélectionne toutes ensemble et  J'active "grouper" ensuite.

panagix Posté à 11/09/2015 11:43

Bonjour,

Vous devez faire une fausse manip, ou alors je ne comprend pas vos explication.

Quand les objet son groupé il le reste même si on les déplace ou change de piste.

Je ne comprend pas votre phrase : l'orsque je déplace l'onglet.

Une petite vidéo de démonstration.

le-pechoux Posté à 11/09/2015 14:53

Merci Panagix,

Merci pour ta petite vidéo. En fait je me plantais dans la façon de "grouper" les vignettes. Maintenant ça marche.

Cordialement

Jacques