Mode sourie pour toutes les pistes "Magix 2017 Premium"

jackysaxe Posté à 18/09/2018 11:21

Bonjour à tous

Suite un essai hier au Club vidéo, j'ai constaté un problème:

Lorsque que je veux inserer une image fixe au marqueur de lecture les pistes 3_4_5 ... ne suivent pas, tout en utilisant "Mode sourie pour toutes les pistes"

il y a il un bug (ou) ce n'est pas possible?

Merci

Cordialement

Jackysaxe

Commentaires

sergio24 Posté à 18/09/2018 16:56

Bonjour jakysaxe

alors tu englobe toutes tes pistes et tu les regroupe et la la fonction marchera .

Sergio à ton service

jackysaxe Posté à 18/09/2018 17:47

Oui , c'est ce que j'ai fait, mais je pensais qu'il y avait un bug

Merci

Jackysaxe

browj2 Posté à 18/09/2018 18:03

@jackysaxe

Bonjour,

Il faut utiliser les boutons d'importation et non les boutons (flèches) pour le déplacement.

Tu devrais lire la section du manuel correspondante pour mieux connaître toutes les options:

"Fonctions spéciales pour insérer de nouveaux objets Dans MAGIX Vidéo deluxe, vous pouvez insérer des objets sélectionnés dans le Media Pool de plusieurs façons.  Veuillez effectuer un clic droit pour ouvrir la liste.

Ajout automatique
 Permet d'ajouter la sélection effectuée dans le moniteur ou le Media Pool dans la fenêtre du projet. Les objets vidéo et images sont toujours insérés derrière le dernier objet de la première piste, et les objets audio et texte sont placés sur d'autres pistes.
Raccourci clavier (est appliqué directement) :  1

Ripple une piste
Cette commande permet d'insérer à la position du marqueur de lecture l'objet du Media Pool ou du dépôt de projets sélectionné à ce moment, ou bien la zone du moniteur source sélectionnée, et déplace en même temps les objets suivants sur la piste.  • À la différence de la prise en charge automatique, avec le ripple une piste, tous les objets sont insérés à la position du marqueur de lecture. Les objets de la piste cible sont automatiquement renvoyés vers l'arrière, derrière l'objet inséré. Les pistes adjacentes ne subissent aucune modification. • Comme d'habitude, les vidéos et les images sont placées sur la première piste. Si un autre objet se trouve à l'endroit du marqueur de lecture, celui-ci sera coupé et poursuivi après l'objet inséré, de façon à ce que le début du nouvel objet se trouve au même endroit que le marqueur de lecture. Raccourci clavier (est appliqué directement) :  2

Ripple multipiste
Cette commande permet d'insérer l'objet du Media Pool ou du dépôt de projets sélectionné à ce moment, ou bien la zone du moniteur source sélectionnée, à la position du marqueur de lecture. Tous les objets situés à la hauteur du marqueur de lecture seront séparés et déplacés d'une distance égalé à la largeur de l'objet inséré. Les objets suivants de toutes les pistes sont aussi déplacés
…"

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2026 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

jackysaxe Posté à 18/09/2018 18:43

Bonjour Browj2

Mais moi c'est lorsque je veux créer "Inserer image fixe au marqueur de lecture"

celà ne fonctionne pas, cela me décale tout

(voir image ci-jointe)

Merci

Jackysaxe

browj2 Posté à 18/09/2018 19:24

@jackysaxe

Bonjour,

Dans le premier message, tu as dit que, "je veux inserer une image fixe au marqueur de lecture les pistes 3_4_5 ... ne suivent pas" et j'ai cru que tu voulais insérer un nouvel objet. Maintenant je comprend que tu fais un clic droit sur l'objet et tu choisis "Inserer image fixe au marqueur de lecture." Cette petite précision aide beaucoup.

Effectivement, on peut faire comme Sergio a indiqué sauf qu'il y a une solution très simple.

J'ai la version 18.0.1.209.

La commande (clic droite) "Inserer image fixe au marqueur de lecture" insère une image de la même longueur que le défaut qui est indiqué aux paramètres du programme pour la longueur d'une nouvelle image.

Au lieu d'utiliser cette commande, utilise des marqueurs de plage qui commence à l'endroit d'insertion et la fin où tu veux ou la longueur que tu veux. Maintenant quand tu fais un clic droite, tu va voir une deuxième commande pour insérer une image fixe dans la plage. Ceci fait déplacer tous ce qui est à droite et en bas, peu importe le mode de souris, et insère une image fixe de la longueur de la plage.

Le résultat:

À noter: mode de souris était 6.

Est-ce que ceci t'aide?

John CB

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2026 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

jackysaxe Posté à 18/09/2018 21:10

Oui je me suis mal exprimé

Merci pour tous ces renseignements, John CB , cela va bien m'aider

Cordialement

Jackysaxe

sergio24 Posté à 18/09/2018 23:37

Bonjour John CB

le problème c'est qu'il faut avoir la version 18.0.1.209 ,pour ceux qui non plus accès à cette dernière mise à jour cela ne fonctionne pas ,de plus si on ne veux pas que les autres pistes recule en même temps si on choisit la plage tout recule systématiquement ce qui n'est pas forcément ce que l'on recherche à tout les coups ,par contre avec le groupement entre parenthèse ou pas ,le choix reste quelque soit la version ,2015,2016 ,2018, antérieure à 18.0.1.209

Sergio