modifications des effets dans Video deluxe 2013

NICOLAS Posté à 07/05/2013 14:41

Bonjour,

dans VDL 2013, j'ai les plus grandes peines à modifier un effet; prenons l'effet "bulle" pour faire parler quelqu'un et mettre un commentaire dedans bien, le problème que j'ai est quand je veux modifier ce commentaire ou changer la bulle: le texte se rapetisse de lui même la bulle aussi ou disparait sans savoir vraiment pourquoi, impossible d'avoir un accès réel à ces éléments, cela ne semble pas fonctionner comme les autres éléments de VDL ex modification d' un texte, et pourquoi ces 2 éléments liés se retrouvent ils sur les pistes 3 et 6 ou 7 sans qu'on puisse en changer

Merci de vos réponses

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 07/05/2013 14:54

Bonjour Nicolas,

En principe la piste N° 2 est réservée à la piste audio des vidéos.
Sélectionnes ton effet cliques sur "Dégrouper" (chaîne brisée) et tu pourras re-positionner les éléments sur les pistes adjacentes.
Dans le cas de problème essaies cela: "Fichier",  "Programme" et "Redéfinir par défaut les paramètres du programme", cela rétabli nombre de dysfonctionnements de VDL.
Cordialement
PC

NICOLAS Posté à 07/05/2013 18:07

Merci philchris pour cette réponse; j'aieffectivement redéfini les paramètres par défaut et cela fonctionne maintenant; le point peut être que je ne faisais pas est la necessité de sélectionner les 2 éléments: la vidéo et l'effet si on veut modifier l'effet; sélectionner juste l'élément effet donne le résultat que j'évoquais; merci pour cette aide

Cordialement

BN

philchris Posté à 07/05/2013 18:12

Nicolas,

Merci pour ton retour.
Bonne continuation, maintenant que tous fonctionne correctement.
Cordialement
PC