Commentaires

philchris Posté à 13/12/2014 13:35

Bonjour JP,

De quelle version de VDL est il question ?

Pour pouvoir déplacer un extrait d'un film, tu dois découper avec la lame de rasoir, ce film au début et a la fin de la section que tu désires déplacer.
Sélectionnes cet extrait et passe en mode Story board, ta sélection est encadrée de bleu, fais un clic gauche dessus et positionnes cet extrait ou tu le désires. 

Cordialement
PC

j.p.peltier Posté à 13/12/2014 14:49

Bonjour philchris,

J'utilise VDL 2013 Plus.

Si j'ai bien compris je dois importer la totalité du film dans la timeline pour pouvoir ensuite en extraire une séquence selon la procédure habituelle.

Je pensais au départ pouvoir choisir la séquence directement en utilisant les boutons sous l'écran de contrôle.

Merci pour tes conseils.

Cordialement,

JPP

philchris Posté à 13/12/2014 15:06

JP,

Dans le média pool, lorsque tu sélectionnes un clip, deux parenthèses s'affichent.
Il semblerait que cela permette de ne sélectionner qu'une partie du clip, mais je n'ai jamais réussi à m'en servir !
Je préfère importer, ce clip, sur la table de montage pour en extraire une partie et supprimer le reste.

Cordialement
PC

j.p.peltier Posté à 13/12/2014 15:54

Je suis tout à fait de ton avis. Cette méthode semble être la plus simple. Je n'ai plus qu'à tester!

Encore merci!

Cordialement,

JPP

mikemax Posté à 17/12/2014 22:56

Bonsoir,

Fonction Ajuster (2 parenthèses)

si vous souhaitez ajuster une vidéo, c'est-à-dire n'importer qu'une partie de la vidéo complète dans le projet, cliquez sur le symbole de découpe doté d'accolades. La vidéo est chargée dans l'écran d'aperçu. Sur l'axe temporel de l'écran d'aperçu, définissez la zone que vous souhaitez importer dans le projet.

Déplacez ensuite la vidéo en tenant le bouton de la souris enfoncé (« glisser-déposer ») de l'écran d'aperçu dans le projet. Seule la zone sélectionnée est importée en tant qu'objet vidéo

Cordialement

philchris Posté à 18/12/2014 08:48

Bonjour mikemax,

Merci pour ce complément d'information.
cordialement.
PC

j.p.peltier Posté à 18/12/2014 08:49

Merci mikemax pour cette information très utile.

Cordialement