Bonjour
Faut-il une carte video sur un PC destiné au montage vidéo?
Peut-on se contenter des puces graphiques intégrées au processeur et de la technologie Intel Quick sync ?
Je pose cette question car j’ai lu beaucoup de choses sur l’efficacité des cartes graphiques.
Je suis en train d’etudier une nouvelle config PC et le choix de la carte graphique me laisse perplexe.
J’ai déjà évoqué tout cela au cours de différentes interventions sur le forum
Jusqu’à présent je recherchais la carte graphique idéale et aujourd’hui je me demande si on ne peut pas s’en passer
Un petit résumé de ce que j’ai lu dont des témoignages. Ce sont ces différentes lectures qui me conduisent à me poser cette nouvelle question
• PC haut de gamme I7 3770, 16 Go, CG HD7870 : ralentissement saccades, image qui se fige
• Un utilisateur avec une GTX 670 qui se demande si CUDA est pris en charge ou non
• Des utilisateurs avec des cartes haut de gamme non reconnu compatible avec le logiciel
• Un article sur l’encodage et l’efficacité des CG avec une conclusion pas très positive
http://www.hardware.fr/articles/828-1/encodage-h-264-cpu-vs-gpu-nvidia-cuda-amd-stream-intel-mediasdk-x264-test.html
Faire l’impasse sur la CG a aussi l’avantage de réduire l’investissement. Cette économie me permettrait de prendre un processeur plus performant : un 17 3770 au lieu d’un I5 3570, donc utilisation de la technologie graphique HD4000 ou lieu de HD2500. J’en profiterai pour prendre un peu plus de ram
Qu’en pensez vous ?
Qui connaît la différence entre le HD2500 et le HD4000 ?