Commentaires

robertlebelge Posté à 13/09/2011 12:34

Bonjour,

Dans effet vidéo, choisir l'option extraire et choisir la partie à utiliser avec la souris

Dernière modification de robertlebelge le 13/09/2011, 12:34, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Raymanix Posté à 13/09/2011 12:37

Bonjour, Lestik

Je vous propose de :

- Positionner une ligne de coupe sur votre vidéo en début et fin de la partie à traiter :

Raccourci T.

- Puis aller dans Effets / Mouvement :

- Position / Taille, pour le redimensionnement de la partie à modifier entre les deux lignes de coupes.

A suivre...

Cdt.

Ray.

lestik Posté à 13/09/2011 13:30

Merci à vous deux mais Raymanix c'etait pas ca que je demandais, Robert poletto m'a donné la solution.

Merci encore

yvon-robert Posté à 13/09/2011 18:34

Bonjour,

La solution pour faire disparaître une partie de l'image est de scinder la portion du film sur la timeline en un clip c'est à dire couper au début puis couper à la fin ce qui évite de placer des keyframes. Maintenant sélectionnez le clip nouvellement créé. Dans tous les logiciels c'est pareil utilisez l'effet zoom et l'effet de position sur X et Y donc il y a 2 effets à composer on grossit l'image et on la déplace horizontalement et verticalement. Ceci est la façon la plus simple et la plus rapide de procéder. Cette procédure peut s'appliquer aux objets images et photos et films.

La façon des experts c'est l'utilisation des keyframes, même méthode mais un peu plus avancée sur les résultats.

La dernière façon c'est la capture ou cropping sur le clip ou la scéne à traiter cette méthode sera de plus en plus employée au fur et à mesure que les applications l'offriront. (Super experts)

Salutations,

YR