.mov importation deluxe 2022

Loic-deLiedekerke Posté à 13/10/2021 21:23

Bonjour,

Je viens de télécharger le logiciel Magix Vidéo deluxe 2022 mais lorsque je veux importer certaines vidéos du format .mov je n'arrive pas à les lire sur le logiciel. (Quicktime est bel et bien installé). Ce sont des vidéos qui proviennent d'un panasonic GH5. Je n'avais aucun problème pour les lire sur la précédente version de Magix, mais la beug......

Commentaires

MICHEL-GUIGNARD Posté à 14/10/2021 14:28

Bonjour,

idem pour moi et pourtant quicktime également bien installé. Pour l'instant, je suis très déçu par cette nouvelle version de Magix et surtout de Mercalli V5. 😭

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 14/10/2021 15:10

Bonjour Loic et Michel

Voici une réponse de Magix pour ce problème

Quelquefois, l'importation d'un fichier MOV peut causer des problèmes pareils:

Arrêt du programme.

Disparition de quelques modèles de rendering pour le format MOV.

Problèmes de lecture vidéo.

Messages d'erreur.

Afin d'éviter ces problèmes, téléchargez et installez le "Quicktime Alternative codec".

Télécharger Quicktime

Il est bien précisé d'installer Quicktime Alternative codec

Pour Michel

Si je me trompe pas sur la version 2022 il n'y à plus de possibilité de travailler avec

Mercalli V5 , mais avez le stabilisateur d'image de Vegas qui est installé .

Bonne recherche à vous deux

Jean-Pierre Ansiaux

panagix Posté à 14/10/2021 15:42

Bonjour,

vos fichiers sont les même qu'avant ?

Car s'ils sont en 4.2.2 10 bits, vous ne pourrez pas les ouvrir dans VDL

Loic-deLiedekerke Posté à 14/10/2021 15:45

Je pense effectivement ils sont bel et bien en 4.2.2 10 bits. Il n'y a aucune solution pour les ouvrir dans VDL?

Merci pour vos réponses

panagix Posté à 14/10/2021 21:58

Bonjour,

la seule solution est de le convertir mais vous perdez le 4.2.2 10 bits

ou alors vous le ré-encoder avec shutter encodeur en xavc, avec le même débit, la bonne taille, vous obtenez un fichier mxf qui sera lu par le lecteur MPC-HC et faire le montage avec shotcut, logiciel gratuit

ou Video PRO X

sasiuk Posté à 15/10/2021 18:45

@Loic-deLiedekerke

Bonjour,

Je n'avais aucun problème pour les lire sur la précédente version de Magix

Si vous arriviez à importer et éditer vos vidéos sources issues de votre GH5 sur une précédente version de Vidéo deluxe, il est peu probable que la chroma soit en 4.2.2 et la profondeurs des couleurs en 10 bits.

Pouvez-vous analyser un de vos fichiers à l'aide de MediaInfo et de nous communiquer les informations lues (vue en mode texte).

Maintenant si votre précédente version était Vidéo Pro X et que vous aviez acquis le codec AVC Intra, l'exploitation de fichier en 4.2.2 en 10 bits ne posait pas de problème, ce qui n'est pas le cas sous Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.