A chaque fois que tu importes, sur VDL, un fichier vidéo / audio ce type de fichier est créer par le logiciel.
Ces fichiers xxx HDP, type: MAGIX Sounds ne contiennent que des information qui sont propres au logiciel, ils ne font que quelques Ko ! Tu ne peux rien faire avec ce type de fichier !
Un second fichiers est aussi créé: xxxx. MXC2
XXXX: est le nom donné au film ou au morceau de musique.
Tu as du déplacer ou plus grave, supprimer ces fichiers ?
merci pour ta réponse rapide , je n'avais pas fait attention au poids de ces fichiers si peu que ça ne pouvait pas être mes mp3 c'est sûr mais je n'ai toujours pas compris comment ils ont pu muter sous cette forme, puisque je ne les ai jamais importés dans VDL...par contre j'ai formaté mon PC et réinstallé tout mes log.et une très grande majorité de ma musique s'est transformé en HDP...bizarre et certainement perdue puisque je ne la retrouve nulle part...est-ce que d'avoir formater m'a fait tout perdre ? cordialement..!
En aucun cas, tes fichiers audio MP3, se sont transformés en HDP ! Ce sont des fichiers auxiliaires de VDL.
A un moment ou un autre tu as importé des fichiers dans VDL, il ne peut y avoir créations spontanées de ce type de fichiers !
Ces HDP n'ont peut être rien à voir avec les MP3 que tu cherches, vérifies leur date de création.
Un formatage rapide, efface seulement la tables de partitions, mais pas les données stockées sur le disque. Tout n'est peu être pas perdu, tu peux essayer de récupérer tes MP3. Voir ci dessous: