Multicam

marcel.nober Posté à 21/02/2019 09:34

Je fais un montage multicam d'une pièce de théâtre. Après avoir fait l'acte 2 sans problème, VDL Premium me refuse l'accès à la multicam de l'acte 1 en invoquant la raison présente dans la pièce jointe. J'ai pourtant procédé, du moins je le crois, de la même manière pour l'acte précédent.

Auriez-vous une solution? Merci.

Commentaires

claude.mamoun Posté à 21/02/2019 09:53

Bonjour,

Voir le tuto très bien fait de Dédé :

https://www.magix.info/fr/tutoriels/fonction-multicams-video-deluxe-16-plus-et-premium--71723/

ou celui de Maggico :

https://www.magix.info/fr/tutoriels/multicam-avec-vido-deluxe-plus-premium-ou-pro-x--1203248/

Claude

marcel.nober Posté à 21/02/2019 11:50

Merci claude.mamoun pour votre réponse rapide.

Je connais depuis longtemps ces deux tutos. Malheureusement, ils n'apportent pas de réponse à ma question: pourquoi l'accès à multicam m'est refusé avec le commentaire joint. J'ai fait de nombreux montages multicam et je ne comprends pas ce refus alors que je procède toujours de la même façon.

Cordialement.

jackysaxe Posté à 21/02/2019 13:56

Bonjour

Lorsque je vois votre photo d'écran , je m'aperçois que vous n'avez pas coché le multicam (à droite)

Cordialement

Jackysaxe

marcel.nober Posté à 21/02/2019 14:20

Bonjour jackysaxe,

Si "multicam" n'apparaît pas coché, c'est justement qu'en le cochant comme j'ai l'habitude le faire, il fait surgir le message " Le mode multicam n'a pas été activé...", et qu'en cliquant sur OK du message, "Multicam" reste inactivé.

Merci de vous pencher sur ce problème.

claude.mamoun Posté à 21/02/2019 15:10

re. Bonjour,

Comme dit jackysaxe, j'ai remarqué les mêmes anomalies

surement qu'une manip. n'a pas été fait, voir cet vidéo bien expliquée :

Claude

marcel.nober Posté à 21/02/2019 16:06

Merci Claude.mamoun,

Avant que votre post arrive, j'avais décidé de tout recommencer mon montage. Aucun problème! Mais je n'ai toujours pas compris d'où venait l'erreur. Mais comme ça marche...

Par contre, merci pour la video-tuto, avec une version plus récente que les précédentes.

Merci encore.