Commentaires

Maggico Posté à 31/03/2012 12:26

Bonjour obourgi,

Commencez par faire le multicam avec 2 sources, exporter le résultat, puis utilisez l'exportation et la 3ème source, sino acheter la version PRO X4 qui permet d'avoir jusqu'à 9 sources simultanées

http://www.magix.com/fr/video-pro-x/

Cordialement

Gilbert

laplancha Posté à 31/03/2012 17:17

bjr obourgi,

je traite en mode multicam "cam1" et "cam2" pour créer une piste résultante = "cam1+2"

puis je traite en mode multicam "cam1+2" et "cam3"

Tout réside dans le choix des cam prépondérantes (en 1 & 2); importance de la bande son maître

Cordialement

jl

obourgi Posté à 31/03/2012 22:49

Je vous rmercie pour vos aides.

Les 3 solutions sont OK, et je m'en servirai en fonction du niveau de précision et de contrôle nécessaire.

En fait, ma machine étant assez puissante il m'est possible de ne pas exporter et de faire un 2ème passage de multicam -- films de moins de 8 min

L'utilisation de la transparence est top pour contrôler, revenir, mettre des effets, etc... Mais ce n'est pas le même temps passé non plus :-)

Pour le montage en cours, il y avait une caméra sur pied (matériel de pro) et 2 camescopes. Je multicam d'abord les camescopes, puis la caméra. Je garde la bande son de la caméra. Ca marche très bien pour les spectacles avec une choragraphie précise.

Ceci, dit, je vais utiliser la transparence pour les sequences des spectacles de maternelle, car le multicam relèverait du jeu de hasard avec tous ces bambins désynchronisés ! Mais je ne vois pas très bien comment jouer sur la transparence sur des séquence de 7 min sans les découper.  Or, les films étant bien calés (un accochage suffit car 3 séquences en continue) je crains de perdre le calage en découpant.

Encore merci !