Multicam avec VDL 2013 Premium

Ancien utilisateur Posté à 18/06/2013 17:20

Bonjour,
Je suis utilisateur de MAGIX depuis quelques années. Je possède actuellement VDL 2013 version Plus/Premium. Je souhaite, pour la première fois,  réaliser un montage en multicam.  Avec les explications du manuel, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du mode multicam. Dans mon cas, 2 caméras ont filmés des démonstrations de danses, chaque caméra était placée à chaque extrémité de la salle. Les caméras n'ont pas été démarrées en même temps  mais l'intégralité des démonstrations ont été filmées par les 2 appareils.  Une caméra (n°1) a été placée sur un pied et a filmée (sans opérateur) l'intégralité des démonstrations (20 minutes), l'autre caméra (n°2), fixé aussi sur un pied, mais tenu par un opérateur, a filmé indépendamment chaque démonstration (une vidéo par démo). 
J'ai placé l'objet vidéo de la caméra n° 1 sur piste 3 et la 1ère vidéo de la caméra n°2 sur la piste 4. A partir de là, je ne vois pas comment obtenir un fichier source sur la piste 1 qui contienne une même scène filmée par les 2 caméras (donc sous des angles différents), sans coupure et sans surimpression.
Existe-t-il, dans le forum, une vidéo qui explique le principe.
Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

Raymanix Posté à 18/06/2013 19:49

Bonjour, Cheronnac

La réponse est oui, les explications sont pour une version ancienne de Vidéo deluxe, mais vous devriez y trouver le principe, en remerciant l'ami Dédé pour ses informations et que salue au passage :

http://www.magix.info/fr/fonction-multicams-video-deluxe-16-plus-et-premium.online-training.71723.html

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 20/06/2013 11:38

Bonjour,
Encore merci pour votre aide. Les explications m'on permit de comprendre le principe et de commencer à utiliser la fonction Multicam. Par contre je rencontre un problème. J'ai commencé le montage hier et tout fonctionné. Ce matin, je souhaite continuer le montage, mais je constate, après chargement de mon projet,  que le son est absent. Pour ce projet, j'ai 2 vidéos source avec bande son. Hier avant de sauvegarder le projet et sortir de Magix le son était présent. J'ai vérifié l'installation, pour les autres applications, le son fonctionne y compris Magix avec un autre projet.
Par avance, merci pour votre aide.

Raymanix Posté à 20/06/2013 12:09

Bonjour, Cheronnac

Attention avec la version Vidéo deluxe 2013, par défaut un objet vidéo est affiché que sur une piste de la Timeline regroupant à la fois le flux Vidéo et Audio.

Pour activer l'affichage sur la Timeline de ces deux flux Vidéo et Audio, deux méthodes :

-  Action automatique :

* Modification au niveau des paramètres :

- Action ponctuelle :

* 'CTRL + H' sur l'objet vidéo pour activer l'affichage des deux flux sur deux pistes au lieu d'une.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 20/06/2013 12:31

Merci Raymanix pour votre réponse.
Mais mon problème n'ai pas l'absence ou la présence de la piste audio dans le Timeline mais l'absence de son lors de la lecture du dans Magix alors qu'hier tout fonctionné.

Raymanix Posté à 20/06/2013 13:24

Bonjour, Cheronnac

Ok, je viens de comprendre votre question.

Vérifier que sur les pistes de la Timeline sur la partie gauche si le 'M' de muet est coché nottament pour la piste sonore dédiée au résultat du Multicam en piste 2 (par défaut sauf erreur de la part).

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 20/06/2013 23:15

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je viens de comprendre l'origine du problème. J'avais, sans m'en rendre compte, activé le mode Scrubbing en cliquant sur le haut de la fenêtre de l'arrangement.