Musique de fond sur BD-R

philippedumas Posté à 07/06/2015 12:17

Bonjour,

Je suis en train de monter mon film (VDL 2015 premium) concernant mon dernier voyage (Athènes...) !

Dans le projet, il y a 6 films (pour 6 jours). Chaque film comportant lui même des marqueurs.

Sur le menu du Blu-Ray, il y a donc un menu et des sous menus. Tout est parfait.

En revanche au niveau de la musique de fond. Y a t'il une possibilité pour que ce soit toujours la même quand on passe d'un menu vers un sous menu et vice versa ?

Car comme j'ai fait, la musique repart au début à chaque changement de menu et sous menu...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...?

Je voudrais que la musique de fond continue même quand je clique sur un sous menu...

Merci et bon we

PhD

Commentaires

philchris Posté à 07/06/2015 13:30

Bonjour Philippe,

Pour avoir la même piste son dans le menu et ses chapitres:
Après avoir  sélectionné le bouton:
Editer.
Dans le cadre: Navigation sélectionnes le premier menu. Voir ci dessous:

Dans le cadre: Options de disque, cliques sur le bouton Dans l'arrengeur, voir ci dessous:

Le menu se bascule en
Mode Édition, (identique à celui de ton projet)

Sur la piste N° 2 glisses ta musique. et adapte sa durée à la durée d'affichage du menu.
Pour quitter le mode édition, cliques sur:
Graver.
VDL va te demander si tu désires Appliquer ou Rejeter les modifications.
Sélectionnes: Appliquer les modifications

Dans le cadre Navigation sélectionnes le chapitre et refais la même opération que pour le menu.

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/06/2015 13:48

Bonjour Philchris,

Merci encore pour votre aide.

C'est ce que j'ai fait mais quand je vais dans un sous menu, la musique reprend depuis le début...

Ce que je voudrais, c'est qu'elle se lance dès le 1er menu, et qu'elle reste quelque soit la navigation (sous-menu > menu etc...)

Est ce possible ?

Merci bcp

PhD

philchris Posté à 07/06/2015 14:05

Philippe,

Je ne comprends pas trop ce que tu désires faire !

Si tu désires le même fond sonore dans les menus et les chapitres, il suffit d'importer le même titre lors de l'édition des menus et l'édition des chapitres.

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/06/2015 16:24

Je viens de faire un p'tit tour de vélo, ça fait du bien...lol

Ce que je voudrais, c'est que la musique de fond se lance au demarrage du menu (ça c'est facile), et qu'elle continue à jouer même quand on clique sur un sous-menu (chapitres)...

Comme c'est fait actuellement, dès qu'on clique sur un chapitre, la même musique joue mais repart à partir du début...ça fait bizarre non ?

Si on ne met pas de musique sur les chapitres, la musique de fond s'arrête dès qu'on clique sur un chapitre... et revient AU DEBUT si on revient au menu principal...

Donc la même musique partout sans coupure ni redemarrage du son au début...

Merci

philchris Posté à 07/06/2015 16:38

Philippe,

J'ai bien compris ce qui te tracasse, mais les menus et chapitres sont indépendants les uns des autre, tu le vois bien, lorsque l'on passe en mode Éditer, chacun d'eux à sa propre ligne d'édition.

Non cela ne me gène pas, sur un DVD, je ne mets jamais, deux fois, la même piste musicale, que ce soit dans les menus ou les chapitres.
De plus à la fin de chaque séquence musicale se trouve un fondu à la fermeture, le début de la séquence se fait par un fondu à l'ouverture en accord avec la vidéo du menu.

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/06/2015 17:42

ok merci,

donc ce n'est pas possible....

Je vais donc mettre une autre musqiue effectivement, ça donnera mieux que la même qui revient au début !

Bonne semaine et désolé de vous avoir embété comme ça...lol

PhD

philchris Posté à 07/06/2015 18:03

Philippe,

" et désolé de vous avoir embété comme ça...lol"
Pas de problème, bonne continuation.
Cordialement
PC