Commentaires

sasiuk Posté à 16/03/2022 21:38

Bonsoir,

 

Un petit bonjour est toujours apprécié par les bénévoles auprès de qui on sollicite de l'aide.

Pouvez-vous analyser un de vos fichiers sources à l’aide de MediaInfo, puis nous communiquer les informations lues ?

Utilisez le mode vue texte afin que nous ayons le maximum d’informations afin de pouvoir éventuellement vous venir en aide.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Jean-Paul-ARNOUX Posté à 17/03/2022 16:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Je m'excuse tout d'abord pour mon impolitesse due à un manque d'habitude d'utilisation des forums...

Voici le fichier correspondant à la vidéo. J'espère que c'est lisible pour vous! J'ai pu constater que les données sont effectivement différentes des vidéos que je peux charger sur magix! C'est peut-être dû à la dernière mise à jour de mon smartphone! ci-dessous une vidéo "chargeable"

 

sasiuk Posté à 17/03/2022 19:08

@Jean-Paul-ARNOUX

Bonsoir,

 

Merci de ces informations.

Les données de votre vidéo source qui pose problème est encodée en HEVC / H265.

Vous devez acquérir le codec HEVC de chez MAGIX qui est au prix de 5 €.

Attention car les anciennes versions de Vidéo deluxe ne supportent pas ce codec.

Dans les paramètres d'enregistrement vidéo sur votre Pixel -> Options d'enregistrement avancées, vous devriez pouvoir désactiver l'option de Réduction de la taille des fichiers (enregistrements au format HEVC).

Ceci vous permettra de revenir au codec AVC / H264 tel que celui utilisé sur votre second fichier vidéo "chargeable".

 

Bien cordialement.

DéDé.

Jean-Paul-ARNOUX Posté à 18/03/2022 17:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides et précises. Je continuerai sans doute à utiliser Magix pour les vidéos issues de mon appareil photo Lumix et je pense utiliser un logiciel gratuit pour monter les vidéos issues de mon smartphone car je n'ai pas envie d'aller dans les paramètres "développeur" de celui-ci.

Je suis déçu par Magix pour lequel j'ai déjà acheté une extension et un Codec (le logiciel me l'avait proposé)!

Grand merci pour votre aide!

Jean-Paul

 

 

[Intervention de modération sur l'image pour masquer le numéro de licence].

sasiuk Posté à 19/03/2022 17:31

@Jean-Paul-ARNOUX

Bonjour,

 

car je n'ai pas envie d'aller dans les paramètres "développeur" de celui-ci.

Nul besoin d'aller d'aller dans les paramètres développeur Il suffit juste d'aller dans les paramètres de l'application Photo / Vidéo de votre Smartphone.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Jean-Paul-ARNOUX Posté à 19/03/2022 18:49

Bonsoir,

Effectivement! Merci encore pour vos conseils!

Cordialement

Jean-Paul