Nouveau tutoriel : Le guide complet de l'importation et de la numérisation !

sasiuk Posté à 03/02/2015 22:24

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout savoir sur l'importation de ses médias vidéo et photo.

Sur ce lien : http://www.magix.info/fr/le-guide-complet-de-limportation-et-de-la-numerisation.online-training.1121313.html

Importer ses vidéos UHD, AVCHD, MOV, et photos enregistrées sur carte SD.
Importer ses sources HDV, DV et Digital 8.
Numériser ses anciennes cassettes analogiques.
Numériser par conversion de signal.
Numériser à l'aide d'un combiné VHS / graveur de DVD.
Numériser à l'aide de sa box.
Défauts de vieillissement des cassettes analogiques.
Numériser ses photographies.
Numériser ses films super 8.

Un guide entièrement gratuit de 18 pages extraites de mon futur bouquin consacré au montage vidéo en amateur.

Bonnes lectures à toutes et à tous.

DéDé.

Commentaires

nounouche Posté à 03/02/2015 23:17

Bonsoir Dédé,

Un grand merci pour ce guide, tu vas faire beaucoup d'heureux, à tous ceux qui comme moi cherchent à droite, à gauche, en haut, en bas, sans pour autant avoir des réponses. Et voilà ! tu donnes sans limite, nous apportes sur un plateau le fruit de ton travail. Les heures que tu dois passer sans compter, et tu partages et tu aides et tu conseilles.

Ton expertise,ta générosité...Alors, c'est ça être GRAND !!!

Que ta retraite soit à la hauteur de ta personne

Bien amicalement

Sabine

sasiuk Posté à 03/02/2015 23:29

Bonsoir Sabine,

Merci de tes commentaires qui me vont droit au cœur, je suis très touché

Cependant ce guide ne se veut pas exhaustif, il est uniquement le fruit de ma propre expérience et en fonction de mes méthodes d'utilisation de tous les outils dont je dispose..

Il est évident que chacun pourra critiquer ou abonder ce guide avec ces propres trucs et autres astuces. C'est bien ce qui fait la force et la diversité de cette communauté d'utilisateurs.

Bonne fin de soirée et bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/02/2015, 23:29, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 04/02/2015 08:31

Bonjour André

Merci pour cet excellent guide qui nous donne à tous ceux qui  manipulent des images depuis des années un petit lexique très bien fait .

Cela donne toutes les possibilités pour l'importation des images et des vidéos sur nos supports d'aujourd'hui .

Merci pour ton  travail de recherche et de synthèse

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)

danielpaulus Posté à 04/02/2015 10:01

Bonsoir Dédé,

Je me réjouis déjà de lire ton futur bouquin.

Moi aussi, je suis retraité depuis Juillet 2014, par contre c' est le contraire de toi, depuis je n' ai plus le temps de rien faire 

Dans le fichier PDF, à la fin de la page 15, tu écris "le MXV et du MPEG à la sauce magix". Probablement veux tu écrire "le MXV est du MPEG à la sauce Magix"

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 04/02/2015, 14:07, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

REUZE Posté à 04/02/2015 16:23

Bonsoir Dédé

Merci pour ce tutorial, plein d'informations. Au fait ce bouquin il sortira quand et sera t'il adapté à un amateur et apprenti comme moi. Retraité et absent de mon domicile environ 6 mois par an, j'espère être à mon domicile pour en faire l'acquisition

Cordialement

Jean-Raymond

sasiuk Posté à 02/03/2015 22:49

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci de vos commentaires bien sympathiques et désolé pour la faute et -> est. Le comité de relecture n'a pas encore œuvré!

Au fait ce bouquin il sortira quand ?

Si tout se passe bien avec l'éditeur envisagé il devrait sortir au courant du mois de juin.

et sera t'il adapté à un amateur et apprenti comme moi.

Dans son ensemble, la réponse est oui.

A suivre...

DéDé.

panagix Posté à 02/03/2015 23:09

Bonsoir dédé,

pour les vidéo en html5, elle doivent être en plusieurs format, aucun navigateur c'est lire toutes les vidéos de différent format.

toutes les explication içi http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/la-video-et-l-audio

Mais il ne suffit pas d'encoder au bon format tous dépend aussi de comment c'est encoder, bref un peu de galère en perspective.

Moi j'ai encoder mes différentes format avec ce petit utilitaire http://www.mirovideoconverter.com/

Amicalement

Zutjyarrivepas Posté à 08/03/2015 21:37

Avec un peu de retard, merci Dédé pour toutes les infos que tu nous transmets.

Si ton bouquin sort en juin, comme prévu, ce sera une bonne lecture de vacances, pour ceux qui ne sont pas encore à la retraite .

Zutjyarrivepas

lex83 Posté à 13/05/2015 10:35

Merci sasiuk 

aucun probléme de lecture sur le site pour moi , ton livre sera en vente sur le site ou en librairie .

lex83

Maggico Posté à 13/05/2015 12:19

Salut Dédé,

Bravo !

Pas de problème de lecture en ce qui me concerne, j'utilise Google Chrome

Bien amicalement

Gilbert

panagix Posté à 13/05/2015 12:29

Bonjour Dédé,

Pas de problème pour lire les vidéos

Un peux lourde pour moi, donc un peux d'attente avant de cliquer sur lecture .

Pour le téléchargement que tu propose, le lien n'est pas bon, il reconduit sur la page de la vidéo, et refaire un clique droit pour télécharger la vidéo.

Avec Web designer, tu va sur le lien,

clique droit

Propriété web

Onglet lien

sur la ligne, lien vers fichier, tu clique sur parcourir et va cherchez la vidéo qui doit être déposé dans le dossier index_htm_files au préalable.

Ainsi dès que l'on clique sur le lien le téléchargement est proposé.

Alors que pense tu de Web Designer ?

MisterX007 Posté à 13/05/2015 14:59

Beau boulot Dédé, sous toutes ses formes... Chapeau.

Aucun problème de lecture. Même petite remarque que Davis à propos du téléchargement.

Vivement Juin ! Qu'on arrose la sortie du bouquin!

Amiités,

Alex-Raymond.

DRAREG57N2 Posté à 14/05/2015 20:33

Salut DéDé,

super boulot bien explicite 

Comme Alex-Raymond vivement Juin, quand à moi j'ai déjà commencé à arroser la sortie du bouquin ce qui est prit est prit   

Amitiés

GG