nouvelle maj (catastrophique)

eric-moritz Posté à 09/09/2021 22:56

bonjour depuis la nouvelle maj de aout 2022 vdl plante, (plus qu'avant) et je n'arrive plus à déplacer les objets avec la tim line et les points de marqueurs et en plus l'exportation ne fonctionne plus (mp4 uhd)

comment revenir en arrière et effacer la nouvelle maj ?? urgent svp

merci

Commentaires

Altania Posté à 10/09/2021 12:05

Bonjour,

mêmes problèmes, l'option "Extrait" ne fonctionne plus, on ne retrouve plus ses marques, la manière de travailler a complètement changée, il faut à nouveau chercher comment utiliser les filtres, les transitions, etc ...

J'aimerais aussi effacer cette MàJ 2022, quelqu'un pourait-il nous expliquer la procédure ?

Merci d'avance.

eric-moritz Posté à 10/09/2021 12:10

Bonjour,

Pour ma part j'ais effacé le programme

En passant par le menu démarrer et clic droit sur Vidéo Deluxe et supprimer ensuite j'ai réinstallé le programme en passant par le fichier téléchargé j'ai retrouvé l'ancien fichier d'installation sinon tu passe par le site magix mon compte etc.

Sa fonctionne à nouveau

Eric

Altania Posté à 10/09/2021 23:35

Merci,

l'ancien fichier d'installation, c'est bien celui-là :

"videodeluxepremium2021_dlm_op4wd1.exe" ?

Car sur mon compte Magix, c'est la version 2022 qui est réinstallée, la 2021 a disparu.

Altania.

eric-moritz Posté à 10/09/2021 23:46

Oui sa doit être celui ci en effet.

sasiuk Posté à 11/09/2021 11:09

Bonjour,

Essayez de modifier le type d'accélération matérielle pour l'importation.

Vidéo Deluxe 2022, peut fonctionner sur les systèmes qui ne disposent pas de Direct X12 (GPU selection limited to one GPU on systems without DX12). Cependant un seul GPU peut être sélectionné pour l'accélération matérielle en importation, Edition et Exportation contrairement aux systèmes avec DX12 ou le type d'accélération matérielle peut être panaché.

Si vous disposez d'une configuration modeste, utilisez uniquement le CPU.

Bien cordialement.

DéDé.

Altania Posté à 11/09/2021 19:45

Oui sa doit être celui ci en effet.

C'est exact, j'ai récupéré la version 2021 et tout fonctionne comme avant.

Merci.

Pour info, lors de la désinstallation, j'ai suivi la procédure du forum, à savoir : effacer les répertoires dans ProgramData et Utilisateur.

Voir ici : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/procdure-de-rinstallation-puor-video-deluxe--667/

A Sasiuk, j'ai essayé plusieurs modifications dans les Préférences, rien n'y a fait.

La version 2022 fonctionne t-elle chez vous ?

Je l'ai testée sur 3 PC différents et les bugs étaient les mêmes sur chaque machine.

A force d'installer et désinstaller, tout ça pour une mise à jour, je préfère remettre la 2021 et attendre que la 2022 soit stable !!

Cordialement.

Michel-BLOISE Posté à 11/09/2021 21:00

Quel bazar !

Comment Magix peut-il mettre sur le marché un produit aussi problématique ?? et s'il y a des ajustements indispensables dans "paramètres", qu'il le dise clairement !

J'attendrai la prochaine version (ou celle d'après), en tout cas une pour laquelle les retours seront positifs...

sasiuk Posté à 11/09/2021 23:27

@Altania

Bonsoir,

La version 2022 fonctionne t-elle chez vous ?

En ce moment je suis en vacances, mais samedi dernier encore la version 2022 fonctionnait parfaitement sur mon PC portable, certes il est récent et c'est une configuration appropriée aux projets en UHD.

Voyez la description de cette configuration dans ma signature.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 11/09/2021 23:34

@Michel-BLOISE

@Altania

Bonsoir,

Pouvez-vous détailler vos différentes configurations matérielles pour essayer de comprendre vos problématiques ?

Sachez cependant que sur des configurations matérielles de performances moyennes et de plus de 4/5 ans la version 2022 va avoir du mal à fonctionner correctement.

Regardez sur le site de chez MAGIX ce qui est spécifié en termes de performances.

Bien cordialement.

DéDé.

Altania Posté à 12/09/2021 01:11

Config PC :

MSI GE62 6QD Apache Pro (i7 -6700HQ)

SSD Samsung 980 Pro 1 Tb

Ram 16 Gb

Cartes graphiques : Intel HD Graphics 530

Nvidia GeForce GTX 960M

Je l'ai aussi installé sur un Acer Aspire C27 acheté récemment.

Je ne pense pas que ce soit des configurations matérielles de performances moyennes.

Ce ne sont pas non plus les top perf, mais quand même. 😉

Cordialement.

PS / Je n'ai pas trouvé la description PC dans la signature (??)

10 heures plus tard :

Oups, je n'avais pas compris que c'était dans votre profil.😳

Ca m'a pris du temps pour réaliser.

sasiuk Posté à 12/09/2021 18:58

@Altania

Bonsoir,

Merci de vos informations sur vos configurations.

Pour votre PC portable MSI équipé d'un i7 6700HQ dispose d'un ancien coeur graphique HD 530. Le moteur Infusion Engine 3 exploite le coeur graphique HD630. Sur votre portable vous ne pourrez pas exploiter toute la puissance de VDL2022.

Concernant votre PC tout en un Acer Aspire C27, il me semble que c'est plus un matériel taillé pour une utilisation bureautique mais je peux me tromper.

Vous avez rectifié de vous même, il s'agissait de mon profil et non de ma signature, toutes mes excuses.

Bien cordialement.

DéDé.

nekonoki Posté à 12/09/2021 19:43

Salutations, comme vous tous je suis piégé suite à la nouvelle MAJ. Merci Sasiuk pour ces précieuses précisions techniques, comme Altania mon matériel semble ne pas être pris en charge par engine fusion 3 (i7-4710HQ) .

2 solutions se présentent : 1/ changer de PC en urgence ; 2/ repasser à la version 2021PLUS, mais il m'est impossible d'y mettre la main dessus, je ne l'ai pas sur mon PC (programdata a été purgé récemment) et sur mon compte MAGIX ne me propose que la 2022. J'ai un projet en cours, et c'est un peu la panique.

Auriez vous une idée ?

Altania Posté à 12/09/2021 20:33

Bonsoir,

le .exe d'installation ne trouve pas dans ProgramData mais plus certainement dans le dossier Téléchargement.

Première solution : peut-être, je dis peut-être, en installant la version à télécharger à cette adresse :

https://magix-video-deluxe-plus.fr.softonic.com/

Evidement, c'est la version d'essai, mais il me semble me souvenir qu'il est possible de la débloquer en introduisant votre numéro de série reçu lors de l'achat de la version 2021.

Si cela ne fonctionne pas, de toute façon vous pourrez toujours recharger la 2022.

Mais si elle ne marche pas mieux que sur nos PC, à quoi bon ?

Deuxième solution : ne pouvez-vous pas exécuter un Point de récupération Windows à une date antérieure de l'installation de la mise à jour 2022 ?

Sinon, à part trouver quelqu'un qui vous fournirait le fichier d'installation 2021, je ne vois pas.

Il devrait se nommer plus ou moins comme ceci :

"videodeluxeplus2021_dlm_op4wd1.exe"

Cordialement.

Altania Posté à 12/09/2021 21:50

@sasiuk :

Pour votre PC portable MSI équipé d'un i7 6700HQ dispose d'un ancien coeur graphique HD 530. Le moteur Infusion Engine 3 exploite le coeur graphique HD630. Sur votre portable vous ne pourrez pas exploiter toute la puissance de VDL2022.

Bonsoir,

je suis d'accord avec votre analyse, les MSI (Tous deux équipés d'une Intel HD 530) devraient subir un ralentissement dû à une version plus gourmande en temps processeur, carte graphique, disque etc...

Cela ne justifie pas les bugs concernant la fonction Extrait ou les points de marqueurs par exemple.

Comment une nouvelle version (de Magix ou tout autre fournisseur) peut-elle être distribuée sans des tests sur des ordinateurs de personnes lambdas (à qui elle est destinée)?

Tout le monde ne peut pas renouveler son parc PC sous prétexte qu'une société a décidé que son produit ne fonctionnera que sur des machines de dernière génération.

A nouveau, je persiste à penser que la version 2022 est buggée et qu'un manque de sérieux flagrant gangrène les équipes de Magix.

Même si nous ne sommes que quelques uns à avoir ces problèmes, ce dont je doute, c'est inadmissible de ne pas offrir la possibilité de faire marche arrière

J'arrête là, ma situation est réglée, et je ne veux pas créer une polémique sur un sujet ,finalement, aussi futile.

En tout cas, si ces soucis se représentent, je changerai de crèmerie; j'aime bien VDL mais pas à ce point là.

Cordialement.

eric-moritz Posté à 12/09/2021 22:47

Si besoin je peux mettre le fichier ex vdl2021 en lien wee transferts si sa intéressé qq'un..

patvig Posté à 12/09/2021 22:52
....

Première solution : peut-être, je dis peut-être, en installant la version à télécharger à cette adresse :

https://magix-video-deluxe-plus.fr.softonic.com/

...

Attention en téléchargeant une install à partir de softronic : ce site (et d'autres comme cnet) ajoutent des 'cadeaux' indésirables, comme des barres d'outils supplémentaires et inutiles dans le navigateur. Cette remarque s'applique à tous les logiciels, pas seulement Vdl.

Il faut bien lire les questions avant de valider un écran. En particulier, quand le refus n'est plus quelque chose comme 'Cancel', mais devient 'Decline', bien chercher le nom du logiciel proposé.

Il vaut mieux, si vous y trouvez votre bonheur télécharger à partir de clubic.com ou de commentcamarche.. ceci bien entendu quand on ne peut pas télécharger à partir du site de l'éditeur.

sasiuk Posté à 12/09/2021 22:52

Bonsoir,

Je comprends l'amertume de certains utilisateurs de Vidéo deluxe qui rencontrent des difficultés pour faire fonctionner la version 2022 sur des configurations modestes et datant de quelques années.

Il convient d'admettre qu'un logiciel de montage vidéo qui permet aujourd'hui l'édition de vidéo en 8k demande d'énormes ressources matérielles avec l'implémentation de toutes les dernières technologies pour décoder du HEVC en quasi temps réel.

Dans un tel contexte, toutes celles et ceux qui éditent des vidéos sources en SD ou en HD peuvent se sentir exclus du bénéfice de toutes les dernières nouveautés disponibles dans la version 2022.

Bien cordialement.

DéDé.

nekonoki Posté à 13/09/2021 10:56

La réactivité de la communauté est exemplaire ! Merci à tous.

@Altania merci du lien VRAIMENT !

@eric-moritz ta proposition est très très classe - au besoin je reviens vers toi MERCI

@patvig effectivement je sui très attentif à cela ;)

@sasiuk l'évolution logicielle s'entend très bien, toutefois elle n'est pas toujours recevable par les petites bourses lorsqu'elle impacte le hardware et implique un investissement non anticipé.

Comme vous j'aime Magix, depuis 20 ans, si-si, j'ai commencé à monter avec Music Maker tout début 2000. Il y a 1 mois je suis passé de MVD2017 à MVD2021 (70€ de mise) et soudain une MAJ m'impose de changer de PC (1000€ à sortir) ça pique un peu comme situation tout de même.

Donc le changement matériel peut être un peu repoussé de quelques mois, je vais faire encore quelques projets sur la version 2021 pour préparer l'investissement.

ET ça c'est GRACE à VOUS TOUS !

MERCI !

Altania Posté à 13/09/2021 14:06

Bonjour à tous,

j'avais ouvert un ticket chez Magix pour savoir comment réinstaller la version 2021, voici leur réponse :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Voici le lien d'installation pour la version 2021 :

https://dl03.magix.net/videodeluxepremium2021_dlm_op4wd1.exe
--
Nos salutations distinguées

MAGIX Software GmbH
Alain Deleuze
Supportmanager
Berliner Str. 13
01067 Dresden - Germany

J'ai essayé de télécharger le fichier pour la version 2021 Plus et ça fonctionne, il suffit de remplacer "premium"

par "plus" dans le lien d'installation.

Gardons précieusement cette adresse, on en aura sûrement encore besoin. 😭😂

Bien à vous.

michel-schielotto Posté à 16/09/2021 14:47

Bonjour à tous, je vois que cette version a beaucoup de problèmes !

J'ai acheter hier la version Deluxe plus 2022, mais elle ne démarre pas. Le message suivant apparait:

J'ai désinstallé et réinstallé en suivant la procédure de Magix, mais ça ne change rien...

Quelqu'un parmi vous a déjà eu ça et comment faire pour résoudre le problème svp ?

Je précise que j'ai ouvert un ticket mais qu'il faut prévoir une réponse sous 7 jours (sic)

Config:

PC Dell optiplex 7010, Intel Core i7-3770 CPU @ 3.40GHz, Win 10 Pro version 21H1, CG Msi geforce gtx 1050 Ti (2 ecrans: 1 hdmi + 1 moniteur pc), 16Go Ram. Carte son externe focusrite scarlett 2i2. 2 hd ssd.

Merci à vous.

michel-schielotto Posté à 16/09/2021 16:46

Re-bonjour,

J'ai été mauvaise langue parce que le support m'a répondu dans l'heure !

Voici leur mail:

"Bonjour - -,

Nous vous remercions pour votre message.

1. Supprimez tout le contenu de ce dossier(Cache) :

C:\ProgramData\MAGIX\Common\Cache 

Puis essayez de nouveau de démarrer le logiciel

Si vous n'arrivez pas à voir le dossier, par exemple le dossier, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.

Allez pour cela dans le panneau de configuration sur « Options des dossiers », onglet « Affichage » et activer dans la liste des paramètres avancés l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » de l'entrée « Fichiers et dossiers cachés ».

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm"

Je précise que cela n'a pas fonctionné pour moi.

Mais la solution ci-dessous est celle qui m'a permis de réparer le problème.

Je pense que cette solution fonctionnera aussi pour VDL 2021 dans toutes les versions et màj 2022.

"2. Si le problème n'est pas résolu, mettre à jour les packages redistribuable Microsoft Visual C ++  :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads

Packages redistribuables Visual C++ pour Visual Studio 2013

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=40784&irgwc=1&OCID=AID2000142_aff_7806_1246483&tduid=%28ir__unf3txtqt9kftg22kk0sohz3x32xi19u3qxtzqkw00%29%287806%29%281246483%29%28%28dc69450552855e1bf05bc92dc3b47ca6%29%2881561%29%281805214%29%28v030400012086bb222ec38a7c4075ab06f4ac6d3d9dbc%29%28%29%29%28dc69450552855e1bf05bc92dc3b47ca6%29&irclickid=_unf3txtqt9kftg22kk0sohz3x32xi19u3qxtzqkw00

--
Nos salutations distinguées

MAGIX Software GmbH
Alain Deleuze
Supportmanager
Berliner Str. 13
01067 Dresden - Germany

http://www.magix.com

Geschäftsführer | Managing Director: Klaus Schmidt, Michael Burdack
Amtsgericht | Commercial Register: Berlin Charlottenburg, HRB 127205"

-----

J'ai donc entièrement désinstallé les redistribuables C++ de mon ordi, J'ai redémarré l'ordi, j'ai réinstallé tous les redistribuables C++ dans l'ordre en commençant par le plus anciens (2005) jusqu'au package 2015-2019. Je les avais tous téléchargés au préalable sur le site Microsoft en versions X86 et X64.

De nouveau redémarré et là, Ô miracle, ça marche !!!

J'aurai largement préféré que les màj C++ soient dans le setup du programme !...

Mais merci à tous et au support qui a été réactif.