Où sont passés les super effets de Video 2007 ?

Masfil Posté à 12/04/2013 19:30

Bonjour, ancien utilisateur de Video deluxe 2007, j'ai enfin décidé de passer à la version 2013 plus. J'ai apprécié les innovations mais je n'arrive pas à retrouver tous les effets que j'utilisais dans l'ancienne version. Ce serait quand même étonnant que cette version soit moins fournie que l'ancienne, c'est donc que je ne cherche pas au bon endroit.

Voilà les effets que je ne retrouve pas.

Anciennement, dans Effets.Video FX, je ne retouve pas l'arrivée du paparazzi;l'arrivée de danseuses ( c'était intitulé Transition soirée des 70's ), le viseur du paparazzi suivi de la pellicule de la photo prise ( c'était intitulé Viseur paparazzi ).

Anciennement dans Album Photo, il y avait toute une série de jolis cadres ( étoile de mer et coquillage, bijoux, roses, ... )

Anciennement dans Au ciné, il y avait des silhouettes avec pas mal de variantes.

Anciennement dans Film muet il y avait toute une série d'effets imitant les anciens films ( brouilleurs multiples et surtout  un superbe vieux générique de film muet ) et ici je n'en ai retrouvé que trois.

Je suppose que je cherche mal. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci.

Commentaires

philchris Posté à 12/04/2013 19:35

Bonsoir Masfil,

Malheureusement, nombre d'effets ne sont pas reconduits, d'une version à l'autre !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 12/04/2013 20:23

salut

tous ces effets tu peut les retrouver et les utiliser sur 2013 pour autant que 2007 reste installé sur le même pc

CL

Masfil Posté à 13/04/2013 09:03

Merci pour vos deux réponses.

Est-ce que le fait d'installer les deux versions 2007 et 2013 sur un même PC ne posera pas de problèmes d'incompatibilité ?

Une idée me vient mais étant un piètre technicien je ne sais si cela est possible. Si je réinstalle la version 2007 sur un autre portable, puis-je créer une séquence de film avec cette ancienne version et l'enregister sur une clé usb pour la mettre ensuite dans Mes documents Vidéo sur mon PC où la version 2013 est installée ? Ainsi je n'aurais plus qu'à importer cette séquence pour la joindre à mon nouveau projet. Mais cette  solution d'enregister sur clé usb me semble un peu trop simple pour être vraie, ne faudrait-il pas alors que je paramètre le film différemment pour qu'il puisse être enregfistré sur ma clé ?

Raymanix Posté à 13/04/2013 09:13

Bonjour, Masfil

Il n'y pas de problème d'installer sur un même ordinateur plusieurs version différentes de Vidéo deluxe dans la mesure des ressources disponibles de votre ordinateur.

Vous pouvez réaliser un montage avec la version de Vidéo deluxe 2007 et de créer un fichier en export que vous pourrez ensuite importer avec la version de Vidéo deluxe 2013 sur n'importe support d'enregistrement.

Cdt.

Ray.

Masfil Posté à 13/04/2013 16:45

Merci pour cette nouvelle réponse. Je vais essayer demain. Me voilà rassuré car il y avait dans les effets version 2007 de chouettes trucs.

Masfil Posté à 22/04/2013 11:46

Merci encore pour vos réponses qui m'ont permis de jongler avec les deux versions Magix 2007 et 2013.  J'apporte une précision qui pourrait aider ceux qui, comme moi, utilisent ces deux versions.

Lorsque je désire mettre une création de Vidéo Deluxe 2007 sur une clé USB, je procède par " Fichier /Exporter film". Si je choisis la première proposition ( Vidéo format AVI ), une fois repassé sur Video Deluxe 2013, le film importé dans mon banc de montage ne sera pas complet ( par exemple, je n'aurai que 3 fichiers sur 4 ).

Pour avoir le film complet, je dois choisir la deuxième proposition : Exporter film Vidéo format DV-AVI.  Et là c'est parfait.

Bon, n'étant nullement technicien, je ne peux en donner la raison. Mais cette information pourrait intéresser des néophytes comme moi.