Objets se déselectionnent avec la lecture

giova.44 Posté à 17/11/2025 18:32

Bonjour

j’aurais besoin d’un peu d’aide sur Pro X7 Suite:

depuis aujourd’hui, je constate que si j’ai des objets qui sont sélectionnés et que je lance la lecture, ceux-ci se désélectionnent automatiquement… alors que jusqu’à maintenant, si j’avais des objets sélectionnés, lorsque je lançait lecture, il restaient sélectionnés.

Savez-vous pourquoi?

merci

Commentaires

SP. Posté à 18/11/2025 01:46

@giova.44 Je vous suggère de redémarrer l'ordinateur. Cela pourrait résoudre le problème. Choisissez l'option « Redémarrer » et non « Arrêter ». Si cela ne fonctionne pas, essayez de modifier le mode de la souris.

I would simply restart the computer. Maybe this will help. Select the Restart option and not the Shut down option. If this doesn't help, maybe try changing the Mouse mode.

giova.44 Posté à 18/11/2025 06:59

Salut

Hier, ne trouvant pas de solution, j’ai enregistré et éteins mon pc.

Ce soir, je vais l’allumer et voir si ça a disparu.

Cela signifie donc pour toi, que ce n’est pas un réglage de Sam, mais plutôt un bug pc?

En terme de souris, je n’ai absolument rien touché dans les réglages…

SP. Posté à 18/11/2025 10:47

@giova.44

Cela signifie donc pour toi, que ce n’est pas un réglage de Sam, mais plutôt un bug pc?

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug du programme. Il arrive simplement que des comportements étranges du logiciel Magix disparaissent après un redémarrage de l'ordinateur.

I'm not sure if this a program bug. It's just the case that weird behavior in Magix software sometimes goes away after a restart of the computer.

giova.44 Posté à 18/11/2025 17:59

J’ai redemerré… pareil: les objets se deselectionnent quand je met play (comme dans la video jointe)

et j’ai eteint et rallumé… mais c’est pareil

je comprends pas

c’est peut être une option que j’ai mis par inadvertance dans pro x7… mais je ne trouve pas laquelle :(

SP. Posté à 18/11/2025 18:08

@giova.44 Ce problème se produit-il également avec un nouveau projet ou si vous cliquez sur le bouton Lecture au lieu de la barre d'espace ? Pourriez-vous nous envoyer une capture d'écran de votre interface Samplitude ? Cela nous permettrait peut-être de voir si un bouton est activé.

Does this also happen with a new project or if you click on the play button instead of the space bar? Can you show us a screenshot of your Samplitude interface? Maybe we can see if some certain button is enabled.

giova.44 Posté à 18/11/2025 18:15

J’ai trouvé quel est le souci:

l’autre jour, j’ai fait quelques réglages d’enregistrement et j’avais mis «sélectionner les objets enregistrés » (car je trouvais super utile..)

Bah c’est cette touche-là qui fait que lorsque je met play… les objets sélectionnés se désélectionnent

vraiment dommage, car je trouvais super utile qu’ils restent sélectionnés.

c’est etrange non?