Optimisation de VDL

sdionne Posté à 13/02/2012 11:23

Bonjour, j'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas trouvé une explication ou une solution à mon problème, donc voici:

Lorsque je démarre VDL avec aucun projet (et même avec un projet ouvert), celui-ci utilise environ 20% du processeur de mon ordinateur (constaté dans le gestionnaire de processus).

Si je minimise la fenêtre VDL l'utilisation tombe à 0%, si je réagrandi la fenêtre ça revient à envirion 20%.

La version de VDL est: 11.0.3.0

Ma configuration PC:

Processeur i7 4 coeurs, 8 gig Ram, Carte graphique NVIDIA Quadro FX 880M 1 gig Ram

Windows 7 64 bits Professionnel

Il doit y avoir certainement une explication, probablement que mon VDL est mal configuré.

Merci

Sylvain

Commentaires

robertlebelge Posté à 13/02/2012 11:51

Bonjour,

A mon avis, il n'y a rien à configurer.

Avec votre config, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Quant au CPU, j'ai décidé de l'oublier, pour un même projet, monté sur 16,17 ou MX, il affiche des infos différentes. D'après ce que j'ai constaté, c'est à partir de 100% que cela devient saccadé.

Pas de répoonse donc mais, une réflexion de béotien en informatique...

Dernière modification de robertlebelge le 13/02/2012, 11:51, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 14/02/2012 13:57

Bonjour,

VDL ouvert, pas de projet ouvert: Utilisation processeur 03%  utilisation mémoire 17%

VDL fermé :Utilisation processeur 00% à 01% utilisation mémoire 14 %

Voilà pour l'info

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/02/2012, 13:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 14/02/2012 13:59

Bonjour sdionne,

Vérifié dans le gestionnaire de tâches l'utilisation du processeur:

Pas de différence dans utilisation de l'UC,  VDL ouvert ou fermé UC à 1%

Projet une fois chargé, lorsque  VDL est stabilisé: UC à 1%
Cordialement
PC
  CCC

sdionne Posté à 14/02/2012 14:08

Bonjour Phillipe, comme pour moi ce n'est vraiment pas cela est-ce que vous auriez une idée pourquoi?

Ce que j'ai pu constaté, c'est la vue en timeline qui donne cet effet, si je démarre VDL sans aucun projet en vue timeline le gestionnaire de tâches indique une utlisation de 21 à 23% pour VideoDeluxe.exe *32.

Si je change l'affichage de la section de projet pour storyboard, l'utilisation du processeur tombe à 0%.

Il y a surement une explication, mais je ne trouve pas, est-ce que vous pouvez me donner des pistes de solutions?

Merci

Sylvain

philchris Posté à 14/02/2012 14:19

Bonjour Phillipe, comme pour moi ce n'est vraiment pas cela est-ce que vous auriez une idée pourquoi?

Ce que j'ai pu constaté, c'est la vue en timeline qui donne cet effet, si je démarre VDL sans aucun projet en vue timeline le gestionnaire de tâches indique une utlisation de 21 à 23% pour VideoDeluxe.exe *32.

Si je change l'affichage de la section de projet pour storyboard, l'utilisation du processeur tombe à 0%.

Il y a surement une explication, mais je ne trouve pas, est-ce que vous pouvez me donner des pistes de solutions?

Merci

Sylvain

"indique une utlisation de 21 à 23% pour VideoDeluxe.exe *32",  Sur a machine cette indication est à 0%,ainsi que tout le reste. Aucun changemant lorsque je passe en storyboard.
Si je déplace l'index de la souris sur VDL l'utilisation de l'UC passe à 50%
Malheureusement je n'ai pas d'idée sur l'origine de ton problème !
Cordialement
PC