optimisation photo avec vdl17

pasglop Posté à 10/09/2011 15:18

Je monte des diaporamas avec vdl17. Les photos sont issues de mon apn canon 550D prises en raw puis post traitées avec photostroumpfelement9 et converties en jpg format 1024x768 .(selon le cadrage). Je monte le diapo mais je trouve qu'il y a de la perte....(lumiére,netteté...) Comment peut-on faire pour obtenir le maximum des photos...?

J'ai oublié de vous dire bonjour.....

Commentaires

zindozs Posté à 10/09/2011 16:02

salut,

il y a toujours moyen de faire des réglages lumière, contraste, saturation et balance des couleurs, Gamas... comme si c'était un film.

panagix Posté à 10/09/2011 16:06

Bonjour,

Avez vous essayer de lire les fichier Raw avec VDL 17 ?

Gardez la résolution de la photo pendant toute la chaine de traitement.

Si vous avez une photo de départ avec un résolution de 3000 X 4000 et qu'à la fin vous réduiser la résolution à 500 X 500, normal que vous n'ayer pas une bonne photo au final

Cordialement

pasglop Posté à 10/09/2011 16:19

zindozs , re

C'est ce que je vais faire...ça m'était complétement sorti de la tête.... merci....

panagix

pas plus de fichiers raw que de beurre en motte.....je plaisante.... le format raw est vraiment spécifique des apn.

en fait, une fois le raw post traité et converti en  jpg avec une petite accentuation ..la photo est  nickel....c'est aprés le montage qu'elles ont moins d'éclats...

panagix Posté à 10/09/2011 16:31

Le logiciel Photo sur CD & DVD prend en charge le format RAW, dommage qu'il ne l'ont pas intégrer dans VDL

pasglop Posté à 10/09/2011 16:51

Dommage,en effet....vdl benéficie plus de transitions que le logiciel photo à ce que j'ai pu lire....

Je vais faire d'autres essais mais cette fois en ne redimensionnant pas mes jpg, j'en ai la p^ossibilité...

Merci ...

yvon-robert Posté à 10/09/2011 17:32

Peu importe le manufacturier de logiciel certain logiciels comme Adobe manipulent mieux les photos que les anciens logiciels ou logiciels de bas niveau. Idéalement il ne faudrait pas toucher à la photo, la prendre telle quelle mais les appareils gênèrent des photos de 4000 pixels de taille le format écran est 1920 x 1080 donc pour faire une belle photo il faut réduire la taille de la prise à 1920 x 1080.  Il y a une mentalité qui se développe nous avons besoin de 2 formats un format pour l'impression et un format pour la présentation. Ce qui veut dire qu'une caméra de bas niveau pour le web ou présentation donnera un meilleur rendement  donc il est inutile de prendre des photos dont la taille initiale dépasse le mètre pour ensuite les réduire à la taille de l'écran.

Les bons logiciels de photos ont des fonctions ou algorithmes pour donner de bons résultats.

Salutations,

YR