outil de sélection

ddan Posté à 02/08/2022 10:55

Bonjour,

après avoir utilisé durant quelques années les logiciels web designer version 7 puis MX, je suis aujourd'hui passé à la version premium de web designer 19 sous Windows 10. Sous les anciennes versions j'utilisais le bouton de l'outil de sélection pour déplacer dans mon site les différents objets ( images, texte, barre de navigation). En les déplaçant ceux se positionnaient à un autre endroit de la page sans qu'il y ait une recopie.

Or j'ai été surpris de voir qu'en utilisant maintenant web designer 19 premium, il y avait chaque fois que je faisais la même opération en cliquant avec la souris, un déplacement de l'objet mais aussi une recopie qui peut provoquer une accumulation sur la page du même élément.

J'ai donc essayer de voir si une fonction existait pour empêcher cette recopie lors des déplacements sans trouver.

J'aimerais donc tout simplement savoir si c'est normal que dans web designer premium 19, l'outil de sélection provoque en permanence quand on appuie dessus pour un déplacement avec la souris cette recopie de l'objet sans pouvoir avoir un déplacement unique comme avant dans les deux autres logiciels.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Commentaires

awanderer Posté à 02/08/2022 15:34

Bonjour,

Clic gauche de la souris sur le texte ou image ou autre pour sélectionner.

Avec clic gauche enfoncé sur la sélection on déplace et l'on met la sélection ou l'on veut.

Normalement il n'y a pas de recopie. S'il reste quelque chose, texte , image etc, c'est que vous les avez installés à la création. Personnellement j'ai eu le problème plusieurs fois.

aWanderer

ddan Posté à 02/08/2022 16:50

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai en même temps tester le site sur mon ordinateur portable avec web designer mx sous windows 7 et il n'y a pas le même problème avec l'utilisation de l'outil de sélection pour déplacer un élément de la page.

A ce moment là, il ne reste pas à la place ou il était auparavant comme web designer 19 avec un ordinateur fixe sous windows 10 qui lui me donne une recopie de l'élément à chaque déplacement quand j'utilise le même outil de sélection.

C'est pour cela que je ne comprends pas la différence entre les deux logiciels quand j'utilise cette fonction.

awanderer Posté à 02/08/2022 17:17

Dans la galerie des pages et des calques, avez vous vérifié la correspondance du contenu de votre page et celui de la page dans la galerie des pages et calques

ddan Posté à 02/08/2022 20:00

Bonjour, suite à votre précédent message je viens de regarder dans les pages des calques.

Je viens de me souvenir aussi qu'avant de m'apercevoir de ce problème, je m'étais servi du livre que j'avais eu à l'époque du logiciel web designer mx avec le logiciel web designer premium 19.

D'après mes premières constatations, il pourrait s'agir du clic qui sert à masquer qui serait resté ouvert dans tous les éléments et qui semblerait provoquer ce problèmes sur l'ordinateur fixe avec web designer 19.

En effet, je me souviens que dans ce livre il y avait un chapitre ou les calques étaient utilisés ce qui apparemment a modifié l'apparence des objets sur la page.

Je vous remercie donc de m'avoir aidé à me rendre compte que c'est dans cette catégorie que ce situe apparemment les problèmes et qu'il s'agit probablement d'une opération avec les clic non masqués qui ont provoqué ce dysfonctionnement.

Il est vrai que j'ai repris précédemment le livre pour me rappeler l'utilisation du logiciel et en le regardant avec le nouveau programme, j'ai utilisé cette fonction. cette particularité concernant les clics m'avait par la suite échappé.

Je vais donc prochainement mieux étudier cette fonction dans web designer 19 ou en restant ouvert ils ont apparemment modifié cette fonction en recopiant les éléments.

En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.

ddan Posté à 04/08/2022 16:35

Bonjour,

En fait après plusieurs jours avec ce problème, je viens de m'apercevoir qu'au niveau de la souris il y a dans web designer une fonction ou on peut la mettre sur pop up et c'est cela qui les jour précédent a provoqué ce problème car elle ne se trouvait pas sur clic normal.

en la repositionnant je me suis aperçu qu'il y avait maintenant un fonctionnement normal dans les déplacement avec l'outil de sélection. Pour les débutant, il est important de faire attention à la fonction pop up au niveau d'une fonction concernant l'utilisation de la souris et de ne pas oublier de la positionner sur clic normal.