Paramétrer en AVCHD

capoule Posté à 10/01/2012 09:51

Bonjour,

Avec mon camescope SONY, je filme en  HD HQ (AVCHD 9M(HQ) - Le format est AVCHD 1440 x 1080/6O i MPEG - 4 AVC / H.264 .  Je ne sais ce que je dois cocher avant l'importation dans la fenêtre "Que souhaitez-vous faire" - Rubrique "Paramètres du film.

Mon logiciel de montage est VideoDeluxe 17 Premium -

D'autre part, pensez vous qu'il serait judicieux pour une question de facilité d'acquérir la version 18 Premium ?

Mon PC : Intel Core i7  window 7

Merci par avance pour votre réponse.

Commentaires

Maggico Posté à 10/01/2012 10:17

Bonjour,

Pour bien démarrer un projet, vous pouvez consulter 2 de mes tutos ici

https://www.magix.info/fr/profile/online-training/

Tuto Projet, films et chapitres et Bien démarrer un projet avec Vidéo Deluxe

Si il y a trop de saccades dans le projet alors lisez le tuto : La fluidité avec l'AVCHD

Un magixien a eu des problèmes avec ce tuto j'ai réesayé et çà fonctionne.

Dans la section Tutoriels il existe d'autres tutos pour démarrer correctement, je vous invite à les consulter

Les 2 grosses nouveautés de la version MX (de mon point de vue)

1) Réalisation de rendus pour les séquences sophisitquées (évitent ou diminuent les saccades) mais la réalisation du rendu est parfois lente (selon la complexité)

2) Réalisation de ralentis ou accélérés progressifs

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 10/01/2012 11:16

Bonjour,

Avec la version 17 premium vous avez un excellent outil de montage.

Avant de penser à changer, essayez de maîtriser le logiciel existant et...il y a du boulot !

La difficulté étant de bien connaître le logiciel.

Je vous conseille de lire les excellents tutoriels qui sont sur ce site et qui ont demandé aux réalisateurs de longues heures de travail (Gilbert, Jipet...bravo à eux).

Une bonne introduction pour débutants consiste aussi à travailler sur la vidéo fournie avec la version 17 , cette vidéo développe en qq minutes laplupart des effets et transitions qui peuvent être utilisés sans endormir ou irriter le spectateur. Décortiquer cette vidéo et essayer de reproduire les effets et transitions avec des vidéos propres est une bonne manière de faire connaissance avec le logiciel.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 10/01/2012, 11:16, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.