partie sonore d'une vidéo

Neptune Posté à 17/04/2012 08:17

La partie son d'une vidéo (hdv) comporte des bruits (craquements) du style de ceux de vieux disques

vinyles.Comment ,si c'est possible ,obtenir un fichier son wav utilisable avec un programme d'origine

Terratec tres efficace pour éliminer ce genre de défaut .

Merci d'avance . Nanard .

Ordi pc assembleur

processeur intel  i7  4771  3,5 GHZ

carte graphique , Ge Force GTX 650

RAM 8 GO

DISQUES , 1 SSD 840 EVO Samsung 250 GO .

1 toshiba 2 TO

2 WDC  500 GO

VDL 17 prémium , MX prémium , 2013  prémium , 2014 prémium , movie edit pro 2015 prémium .

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 17/04/2012 09:02

Bonjour Nanard,

D'abord, il faudrait savoir quel logiciel vidéo ou audio utilisez-vous ? et quelle version ?

Je répondrais, d'une manière générale, qu'il y a 3 possibilités en utilisant les logiciels MAGIX :

- En utilisant Vidéo Deluxe (quelle que soit la version), vous cliquez sur l'onglet Effets -> Effets d'objet audio -> Nettoyage audio, à l'onglet Réduction du bruit vous avez Declipper, Denoiser et Dehisser.

- En utilisant Audio Cleanic (quelle que soit la version), vous cliquez sur le bouton Nettoyer et vous avez DeClicker, DeCrackler, DeClipper, DeNoiser, DeHisser et Spectral Cleaning. Cette dernière fonction permet d'éliminer un bruit très court sans créer de "blanc".

- En utilisant Vidéo Sound Cleanic (version téléchargeable), vous cliquez sur le bouton Supprimer et vous avez presque les mêmes fonctions que Audio Cleanic, c'est-à-dire DeNoiser, DeHisser et Spectral Cleaning.

Cordialement.

François

Neptune Posté à 17/04/2012 09:23

Merci François, Je voulais utiliser  ''sound rescue ''de terratec, petit logiciel tres éfficace pour néttoyer du son

en particulier celui venant de numérisation de vieux disque vinyles . Je vais suivre tes conseils et voir avec les

logiciels magix dédies au son car la fonction néttoyage audio de vdl est  inéffiace pour mon problème ,ou

je ne sais pas l'utiliser !

Amicales salutations ; Nanard

Dernière modification de Neptune le 17/04/2012, 09:23, Modifié 1 fois au total.

Ordi pc assembleur

processeur intel  i7  4771  3,5 GHZ

carte graphique , Ge Force GTX 650

RAM 8 GO

DISQUES , 1 SSD 840 EVO Samsung 250 GO .

1 toshiba 2 TO

2 WDC  500 GO

VDL 17 prémium , MX prémium , 2013  prémium , 2014 prémium , movie edit pro 2015 prémium .