Pas d'images à l'importation de Videos depuis GoPro 7

Raphael-Marcotte Posté à 29/12/2018 19:54

Bonjour, J'ai de la difficulté à Importer les fichiers de ma GoPro, j'ai essayé en branchant la Gopro, en mettant les fichiers dans un dossier dans les Videos sur mon disque dur, en mettant directement la carte SD dans l’ordinateur, mais je suis incapable de voir les images de mes fichiers. le son est présent quand on tente de faire jouer les previews mais l'image est noire. Il est possible d'écouter les Videos sur Windows media player donc ils sont bien dans les fichiers. 

mes fichiers sont en format MP4, résolution 1440p x 1920, 60fps

Mon Ordinateur est un DELL XPS avec processeur I7, mais je ne pense pas que le problème viens de la car il peut ouvrir les fichiers avec l'appli Film et Télé de Windows 10

Commentaires

robertlebelge Posté à 03/01/2019 09:01

Bj

Si vous n'avez pas la dernière version de Magix, avec la GOPRO 7, vous aurez des problèmes.

Avec la dernière version, c'est OK.

@+

sasiuk Posté à 04/01/2019 13:03

Bonjour,

Si vous n'avez pas la dernière version de Magix, avec la GOPRO 7, vous aurez des problèmes.

Ceci est vrai pour la partie audio uniquement. Ce problème est récurrent sur Video deluxe jusqu'à la version 2016 et ce depuis la sortie de la GoPro 6.

La vidéo que ce soit en H264 ou en H265 est parfaitement lue sous Vidéo deluxe. Pour le H265 il faut acquérir le codec qui n'est pas fourni en standard avec Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

Raphael-Marcotte Posté à 05/01/2019 21:04

Merci DéDé! Par contre j'ai la version Video deluxe plus, et sur le site de Magix, ils disent que l'importation HEVC est prise en charge par cette version (dans le comparatif des versions) donc est ce que j'ai besoin de payer un codec en plus? car il est indiqué que ce format est pris en charge dans le produit que j'ai acheté

j'ai aussi la toute dernière version du logiciel mis à jour aujourd'hui et le problème persiste!

sasiuk Posté à 06/01/2019 17:00

Bonsoir,

donc est ce que j'ai besoin de payer un codec en plus?

En principe oui car c'est bien précisé sur le site de l'éditeur.

Bien cordialement.

DéDé.

robertlebelge Posté à 10/01/2019 08:22

Bj,

Comme j'ai eu l'occasion de le dire et après intervention des services techniques de Magix qui a confirmé après avoir essayé les rushs transmis, avec la GOPRO 7, il faut que la dernière version de VDL soit installée pour que cela fonctionne correctement.

@+

Raphael-Marcotte Posté à 16/01/2019 01:09

ou puis-je trouver ce dit codec? je regarde sur le site de magix et je ne trouves pas! merci de votre aide!

sasiuk Posté à 16/01/2019 12:34

Bonjour,

Si vous avez enregistré en H265 sur votre GoPro 7, le fait d'importer pour la première fois une scène sur la Timeline va ouvrir une boite de dialogue qui vous invite à acquérir le codec H265.

Reportez-vous à la page 362 du manuel utilisateur pour plus de détails.

Bien cordialement.

DéDé.