PAS d'import SECAM avec Le tout nouveau Video Saver ! 2023

LOIK-GERARD Posté à 27/12/2022 17:13

Bonjour, Je n'ai pas la possibilité d'importer en couleur mes KT VHS Secam L avec le convertisseur inclus Vidéo saver 2023. Seul son disponible le PAL et le NTSC. Je ne trouve pas le bouton avancé qui permettrait de paramétrer en Secam L. Existe-t-il une solution avant de renvoyer le produit ??

Commentaires

sasiuk Posté à 27/12/2022 17:34

Bonjour,

 

Si vous avez correctement sélectionné le dispositif de capture MAGIX Video converter (USB - DShow), dans la fenêtre de capture, cliquez sur le bouton Affichage avancé.

Cliquez sur le bouton Norme vidéo, vous pourrez ainsi sélectionner le standard SECAM L

 

Cordialement

DéDé

LOIK-GERARD Posté à 27/12/2022 17:44

Merci Dédé. Je n'ai pas de bouton Norme vidéo dans la fenêtre Avancée avec le convertisseur noir fourni dans la boite Magix Vidéo Saver. J'ai essayé avec un autre convertisseur un grabbin one touch dvd Maker et Bingo, le bouton est présent et donne accès au déroulé des différentes norme. On peut conclure que le problème vient du convertisseur Magix.

LOIK-GERARD Posté à 27/12/2022 17:59

Convertissuer GRABBIN

Convertisseur MAGIX noir

 

 

sasiuk Posté à 27/12/2022 21:21

Bonsoir,

 

Merci de vos capture d’écran.

Vous avez vraisemblablement un conflit de pilotes de capture.

SOS Cassette vidéo easy reconnaît uniquement vos anciens drivers de la clé de capture Grabbin one touch. De ce fait la clé de capture de chez MAGIX n’est pas correctement reconnue.

 

Cordialement.

DéDé.

Xavier.VHS Posté à 26/01/2023 11:47

Bonjour

Je rencontre un problème similaire. Le bouton "Norme vidéo" n'existe pas.

Je suis bien pourtant avec "USB Video D-Show"

J'ai pas de couleur et la vidéo saute que faire ?

sasiuk Posté à 26/01/2023 14:56

@Xavier.VHS

Bonjour,

 

USB Video D-Show

Si la clé USB de capture de chez MAGIX est correctement connectée et que les pilotes sont correctement installés, vous devez sélectionner comme source MAGIX Video converteur … (WDM).

 

Cordialement.

DéDé.

Xavier.VHS Posté à 26/01/2023 16:16

merci pour votre réponse mais je ne comprend pas vous avez dis un peu plus haut :

"Si vous avez correctement sélectionné le dispositif de capture MAGIX Video converter (USB - DShow), dans la fenêtre de capture, cliquez sur le bouton Affichage avancé."

et moi je n'ai que USB DSHOW

sasiuk Posté à 26/01/2023 17:22

Re bonjour,

 

Autant pour moi 🫢

Pour la connexion vidéo c’est bien MAGIX Video converter (USB - DShow).

MAGIX Video converteur … (WDM) concerne la partie audio.

 

Cordialement.

DéDé.

Xavier.VHS Posté à 29/01/2023 10:51

Effectivement il n'y a plus de prise en charge du SECAM sur la version 2023.

Je viens de recevoir un mail de MAGIX :

"La nouvelle clé de capture incluse dans la nouvelle version de SOS Cassettes ( Video Saver !(2023) ) ne prend malheureusement pas en charge la norme SECAM. Si vous avez des cassettes en SECAM, vous n'aurez donc pas les couleurs."

Voila pour la réponse

sasiuk Posté à 29/01/2023 18:55

@Xavier.VHS

Bonsoir,

 

La nouvelle clé de capture incluse dans la nouvelle version de SOS Cassettes ( Video Saver !(2023) ) ne prend malheureusement pas en charge la norme SECAM.

La réponse du support technique de chez MAGIX me semble fort étonnante. J'espère qu'ils vous ont proposé un remboursement.

La clé de capture fournie avec la version 2022 prend bien en charge le standard SECAM.

Actuellement SOS Cassettes 2023 est un produit épuisé sur le site de chez MAGIX.

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 30/01/2023, 09:55, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Patrick-DEBRUYNE Posté à 23/05/2023 07:33

Bonjour.

J'ai fait l'acquisition récemment de la version 2023 Vidéo Saver. Il n'y a pas effectivement de prise en charge du SECAM sur cette version, ce qui l'a rend inutilisable. Je demande aux services techniques MAGIX de bien vouloir me fournir la version conforme. Je précise que je possède plusieurs logiciels photos et vidéo MAGIX qui m'ont toujours donné entière satisfaction.

Merci pour toute réponse me permettant d'utiliser correctement ce logiciel.

sasiuk Posté à 23/05/2023 11:18

@Patrick-DEBRUYNE

Bonjour,

 

Je demande aux services techniques MAGIX de bien vouloir me fournir la version conforme.

Comprenez bien qu'ici vous êtes sur un forum de simples utilisateurs comme vous et moi et nous ne sommes pas en mesure de pouvoir vous aider sur le problème que vous rencontrez.

Ce forum n'est que très rarement consulté par l'assistance technique de l'éditeur MAGIX.

Le mail de la confirmation de commande que vous avez reçu lors de votre achat de SOS Cassettes vidéo / Video Saver 2023 détaille toutes les instructions si vous désirez faire valoir votre droit de rétractation.

Une rétractation étant la seule solution possible puisque le SECAM n'est plus supporté par la version 2023.

Droit de rétractation
Vous avez le droit de révoquer ce contrat sans mention de la raison, dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la conclusion du contrat.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous (MAGIX Software GmbH, Customer Care,
Borsigstr. 24, 32312 Lübbecke, Allemagne, fax : +49 (0)5741 310768, téléphone : +49 (0)5741 345531,
e-mail : shop@magix.net) envoyer une déclaration de résiliation de contrat (par ex. par courrier,
e-mail ou fax). Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser notre modèle
de formulaire de rétractation.

L’avis de rétractation et le formulaire type de rétractation sont disponibles au format PDF sous le lien suivant :
https://rdir.magix.net/?page=OAN0XQ9NSC4D

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous nous envoyiez votre déclaration de
rétractation avant la fin de ce délai.

 

Cordialement.

DéDé.