PAS DE SON

DOMINICK-HILAIRE Posté à 06/09/2021 04:30

Bonjour,

je possède un Ordinateur Portable TOSHIBA et MAGIX 16 sous WINSOWS 7 qui fonctionne parfaitement,

Mon problème : En faisant la lecture de mes DVD de souvenirs, (pour des montages) même après copie ou extraction, il y a certain films, ou, certaines parties du DVD sans son. Alors que tout passe correctement (IMAGES ET SON ) avec VLC ou MEDIA PLAYER.

Pouvez vous m'aider, afin de régler ce problème, qui me pénalise

Avec mes remerciements

Commentaires

Gerard_M Posté à 06/09/2021 14:34

Bonjour.

Est-ce que par hasard les parties incriminées n'auraient pas un audio avec une fréquence bizarre genre 224 kb/s

sasiuk Posté à 06/09/2021 14:53

Bonjour,

Il est probable que l'audio soit encodée en AC-3 stéréo ou en Surround 5.1.

Codecs supprimés lors d'une mise à jour de Windows.

Lancez une recherche sur ce forum, vous trouverez de nombreuses discussions sur ce sujet ainsi que des solutions de contournement.

Bien cordialement.

DéDé.

DOMINICK-HILAIRE Posté à 06/09/2021 14:54

Bonjour Gérard,

merci pour votre réponse rapide,

Pouvez vous me dire comment vérifier la fréquence du son, est ce possible avec le MAGIX 16 ?

et, surtout, comment corriger ce défaut;

Ce sont des films souvenirs, que j'avais transféré de CASSETTES VIDEO à DVD.

La lecture est parfaite avec mon lecteur DVD sur ma TV, et aussi sur mon PC via VLC ou MEDIA PLAYER

Merci de votre aide

Dominique

sasiuk Posté à 06/09/2021 15:04

Re bonjour,

La lecture est parfaite avec mon lecteur DVD sur ma TV, et aussi sur mon PC via VLC ou MEDIA PLAYER

Sur votre lecteur de DVD rien de plus normal.

VLC et Média Player disposent de leurs propres codecs.

Vidéo Deluxe utilise des codecs tiers qui ne sont plus mis à la disposition des utilisateurs.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/09/2021, 15:05, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^