pas de son avec vidéo deluxe 17 plus

galip Posté à 22/07/2012 20:02

bonjour, j'ai réalisé un DVD sur mon graveur de salon (souvenirs de famille origine de VHS).Je veux maintenant le retravailler avec VDL 17. J'ai bien l'image mais pas le son.

Lors du rippage windows ne reconnait pas le DVD .Il affiche que c'est possible avec VDL 17.L'importation a été OK. 2 titres sont affichés : Vidéo_ts.vob  et  Vts_01.01.vob, j'ai clicqué sur ce fichier et affiché en bas "générer frametable pour accès rapide à la vidéo sur le film.mpeg"

J'ai sauvegardé ce fichier comme projet A. En l'ouvrant j'ai bien le film mais pas de son!

A signaler: avant d'ouvrir VDL 17 le dvd insérè dans le lecteur n'affichait aucun fichier.

par contre avec VDL 17 ouvert il m' affiche des fichiers:

Video_ts---vidéo ts.bup        -vidéo ts.ifo        --vidéo ts.vob

vts 01 0.bup        --vts 01 0.ifo     --vts 01 1 .vob  (c'est le film de 2 Go)

A partir de là j'ai pu lire vidéo et son (en mono) avec VLC ( vidéolan) mais pas avec windows média player

J'ai voulu extraire la piste son mais magic sound affiche "input for file type 1 is not possible"

et bien sur cela est aussi impossible avec dvd audio extractor puisque le fichier n'existe pas à l'affichage de windows.

alors y a-t-il une solution à ce problème ? je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

j'ai windows 7 ultimate 64 SP1---intel core 2 quad  cpu q9000  ---2.00 Ghz --6 Gb ram -- nvidia geforce GTX260M CUDA  et bien sur Vidéo Deluxe 17 plus               

Commentaires

Raymanix Posté à 22/07/2012 21:56

Bonjour, Galip

A la lecture de votre message et sauf erreur, je pense que votre problème vient du fait qu'il doit vous manquer un Codec, sur votre ordinateur pour décompresser le flux Audio du fichier conteneur ***.Vob avec Vidéo deluxe 17.

Je vous propose de rechercher les réponses déjà transmises à ce sujet sur ce site, concernant la gestion et l'explication ce qu'est un fichier conteneur et l'utilisation des Codecs pour la décompression des flux Vidéo et Audio.

Ainsi que les outils à télécharger sur Internet, pour récupérer le ou les codec(s) absents sur votre ordinateur.

Cdt.

Ray.

galip Posté à 23/07/2012 10:23

merci pour la réponse mais je fais comment pour savoir quel codec il me manque et,ou, comment faire pour voir la liste des codecs installés?

comment commander le code d'activation en ligne "cliquez sur >commandez en ligne (champ 1)

dans VDL17 le titre commander en ligne n'existe pas. alors je fais quoi s'il vous plait ?

galip Posté à 23/07/2012 11:44

merci, j'ai téléchargé média info. voici ce qu'il affiche et je ne sais pas comment savoir si un codec est manquant:

conteneur et info:MPEG-PS:1016Mio  1mn 5s

1 flux vidéo : MPEG Vidéo

1 flux audio : ac63

1ière piste Vidéo:128 Mb/s:720x576(4/3):à 25 im/s:MPEG Vidéo(PAL)(version2)( Matrix/BVOP)

1ière piste audio:256 Kbps:48,0 KHz:16 bits:2canaux:AC-3:(DVD-VIDEO)

Je fais quoi avvec ces infos s'il vous plait?

CREATIF Posté à 23/07/2012 12:00

Je fais quoi avvec ces infos s'il vous plait?

Bonjour,

Tu télécharge et installe le codec AC3 (gratuit) sur ce lien :  http://www.clubic.com/telecharger-fiche11064-ac3filter.html

Ca devrait rouler.

A+

galip Posté à 23/07/2012 18:26

ok merci j'ai le son. Cependant il y a encore un problème : lorsque je visualise le film dans VDL dès le début j'ai le son MAIS quand je veux voir le film un peu plus loin il y a l'image mais pas le son ! J'ai fait l'essai de laisser le film se dérouler depuis le début et  tout est ok sauf lorsque je veux voir une autre partie du film. Y a t-il une solution? merci

galip Posté à 24/07/2012 10:18

super ça marche grand merci à vous tous.J'ai refait frametable. Je fais comment pour indiquer que mon problème est résolu ?