Bonjour J'ai cru voir que votre caméra était une AG-CX350 de Pana semi-pro On ne filme pas en 4:2:2: 10 bits par hasard sauf si vous faites un travail en post-production Essayez le mode 4:2:0 - 8 bits si vous êtes plus dans le domaine amateur (comme moi)C'est bien aussi
Ou changez de logiciel, mais attention les logiciels gratuits n'intégrent pas systématiquement tous les codecs faut payer aussi
Pour transformer vos vidéos je cite souvent l'application shutter encoder qui est le couteau suisse de la video mp4 & mov sont 2 containers proches, mov venant du monde Apple
Pour info le codec avc-intra chez Magix vaut 60 euros ( Y a 2 ans pour Pro x), ca pique un peu !
vdl 2026 ne semble pas gerer. ce format intra .A confirmer par un cador du forum
Je confirme.
Lors de la tentative d'importation d'une vidéo source en 4.2.2 10 bits, VDL envoi un message d'alerte qui demande d'installer QuickTime, ce qui au final ne sert à rien.
Sous Vidéo Pro X17 il faut acquérir le codec AVC Intra pour pouvoir importer et éditer des vidéos sources en 4.2.2 10 bits.
Si ce codec a été acheté par le passé, il suffit de le télécharger et de l'installer à nouveau.