Pb gravage dvd-rw (pas gavage)

histoiredujardin Posté à 17/02/2018 20:35

bon alors voilà

je n'ai jamais gravé un seul cd de ma vie... alors !!!!

graveur asus SDRW 08D2S-U USB DEVICE neuf

DVD-RW VERBATIM neufs

Impossible de graver avec videodeluxe : message "impossible de sauvegerder des fichiers temporaires dans le répertoire Jxxx il est peut-être protégé ou ne se trouve pas sur le disque dur"

?????????????

m^me avec windows impossible de le formater?????????? windows dit qu'il n'a pas accès au disque

merci de votre aide

Commentaires

histoiredujardin Posté à 17/02/2018 23:05

j'ai pu graver un fichier avec le logiciel de gravage asus !!!!!!!!!!!

Par contre AVEC VDL toujours le même message "Impossible de graver avec videodeluxe : message "impossible de sauvegerder des fichiers temporaires dans le répertoire Jxxx il est peut-être protégé ou ne se trouve pas sur le disque dur""

merci de vos idées

histoiredujardin Posté à 17/02/2018 23:41

J'ai trouvé

c'est en train de graver

merci tout de même

panagix Posté à 18/02/2018 00:45

Bonjour,

on peut savoir ce que vous avez trouver comme solution ?

Cordialement

histoiredujardin Posté à 18/02/2018 08:26

c'est simple en fait

sous le gros bouton de gravage, l'espèce de lame de scie circulaire, il y a un bouton "encoder dans le dossier"

et je me trompais de bouton en fait., croyant encoder

cdlt

panagix Posté à 18/02/2018 16:04

Bonjour,

l'espèce de la lame de scie est en faite un disque que l'on brule car une gravure c'est brulé donc...

le bouton encoder dans le dossier, vous faites bien un encodage mais dans un dossier, ce dossier peut être par la suite gravé sur un dvd

cordialement

histoiredujardin Posté à 19/02/2018 01:11

Bonjour,

l'espèce de la lame de scie est en faite un disque que l'on brule car une gravure c'est brulé donc...

le bouton encoder dans le dossier, vous faites bien un encodage mais dans un dossier, ce dossier peut être par la suite gravé sur un dvd

cordialement

Merci de cette réponse claire

tant que j'y suis , sans abuser. J'ai constaté que à chaque encodage j'étais en fait obligé d'écraser la vidéo précedente.

cela signifie-t-il qu(il est impossible de graver plusieurs vidéo sur un même dvd ?

merci

danielpaulus Posté à 19/02/2018 02:02

Si je peux me permettre, il me semble qu' une lecture du manuel serait salutaire, ainsi que pour les tutoriels mis à la disposition sinon pourquoi veux tu que ces personnes se décarcassent... 😁

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

panagix Posté à 20/02/2018 19:48

Bonjour,

Oui il est possible de graver plusieurs vidéo sur dvd, si c'est à partir du montage, soit mettre les vidéo à la suite ou soit créé plusieurs films

pour bien appréhendé le système de film, de chapitre de projet à gravé sur un dvd je vous conseille de lire ces tutoriels

https://www.magix.info/fr/tutoriels/multi-projets-pour-dvd-ou-blu-ray--909996/

https://www.magix.info/fr/tutoriels/tuto-projet-films-et-chapitres--521866/

https://www.magix.info/fr/tutoriels/projet-films-et-chapitres-pour-vdl-et-pro-x--1201010/

Cordialement