pedagogie insuffisante de magix pour l'utilisation de ses logiciels photos et VDL

majunima Posté à 29/08/2012 14:51

Bonjour,

Aprés avoir essayé d'autres logiciels (PS première élements) je suis venu à utiliser dans un 1er temps Magix photos et surtout depuis 1/2ans de VDL. je trouve que les logiciels Magix offre plus de possibilités.

En revanche il ya un point sur lequel Magix doit faire de trés gros efforts à mon avis, c'est sur la formation à ses logiciels. Magix n'a aucun esprit pédagogiques pour expliquer le fonctionnement de seslogiciels.

J'ai participé à une formation photo de Magis où je n'ai quasiment rien appris. J'ai acheté ses bouquins pour la photo photos et la videos. ( les 2 éditions): c'est vraiment faible comme explications. la raison tient au fait, me semble t il que Magix manque de pédagogie et finalement se contente dde décrire les  fonctions plutôt que d'expliquer la manière de parvenir à un résultat souhaité.

Magix devrait confier ses formations à des boites spécialiées en formation. magix y gagnerait surement et pourrait mieux fidéliser ses clients.

Qu'en pensez vous?

Heureusement qu'il y a le forum Magix et j'ai beaucoup apprécié les tuto proposés que j(ai utilisé pour mes montages. Merci en particulier à Maggico et Dragon mais aux autres aussi.

Commentaires

yvon-robert Posté à 29/08/2012 15:38

Bonjour,

J'ai participé longtemps à la création et au développement de multimédia pour la formation sur l'utilisation de logiciels. Des connaissances sur les logiciels servant à concevoir la formation et des connaissances sur le logiciel à montrer. Notre facteur temps pour créer était 2 heures par minute ou en moyenne 6 heures par fonctions enseignées. Donc si vous faites un inventaire des fonctions d'un logiciel vous pouvez imaginer environ 1000 heures de travail pour la formation et 300 heures de travail pour concevoir les menus d'aide accompagnant le logiciel.

Pourquoi Magix ou les compagnies négligent la formation ?

C'est probablement que Magix étant très bien implanté en Allemagne n'a pas de compétition des compagnies anglaises ou US donc de bons revenus sans trop d'effort... Tout ce qui vendu en anglais ou français sans effort c'est du GRAVY... de l'argent tombant du ciel pour une modeste traduction automatique des menus et un peu de cafouillage dans l'aide du logiciel.

Pourquoi les compagnies US n'ont pas de version en Allemand ?

Une simple question de longueur des mots donc les programmeurs programment en anglais doivent ajuster les boutons et lorsque vous avez des boutons faits pour l'anglais ils sont trop courts pour l'allemand.

Salutations,

YR