Perte d'un fichier MVP en cours de montage ?

phil3764 Posté à 19/04/2012 10:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier les membres de ce forum qui par leurs réponses à mes questions et grâce aux tutoriels trouvés sur le site, me permette de progresser dans l'utilisation de Magix Vidéo Deluxe MX.

Aujourd'hui je suis confronté à un curieux problème et je vais essayé d'être le plus clair possible.

J'avais réalisé un film d'une durée d'environ 25 minutes. Souhaitant le mettre sur Youtube et afin de le rendre plus attractif, j'ai décidé de réduire sa durée. Pour ce faire, je suis donc parti du fichier MVP d'origine que j'ai donc modifié, pour ensuite l'enregistrer sous le même nom auquel j'ai ajouté "WEB". Jusque là tout va bien et j'ai travaillé ainsi hier toute l'après-midi avec ce nouveau MVP.

Hier soir tard, j'exporte ce nouveau film en MPEG. Pas de problème, je le visionne ensuite, tout va bien.

Ce matin je décide de faire quelques toutes petites retouches avant de l'uploader sur Youtube. Et là, surprise ! A chaque fois que je charge mon fichier MVP qui se termine par "WEB", je récupère dans Magix le film d'origine ! Naturellement j'ai recommencer maintes fois la manipulation, mais rien à faire.

J'ai trouvé dans le répertoire "User" des points BAK du fichier MVP "WEB", mais là aussi tous ces fichiers me chargent la version d'origine ? J'ai noté que cette version d'origine une fois chargée dans Magix porte son nom d'origine (sans "WEB" donc), auquel à été ajouté automatiquement " - 02" 

Alors ai-je commis une erreur, s'agit-il d'un bug de Magix ? Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci par avance pour votre aide.

Phil.

Commentaires

danielpaulus Posté à 19/04/2012 10:34

Bonjour,

Peut être as tu simplement ajouter un film à ton projet au lieu de créer un nouveau.

Vérifie si dans ton projet avec tu n' as pas 2 films (l'original + le retouché)

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/04/2012, 10:34, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

phil3764 Posté à 19/04/2012 10:58

Bonjour Daniel,

Afin de démarrer le montage de la version "WEB" je me souviens avoir procédé de la manière suivante. Je n'ai pas créer un nouveau projet. J'ai chargé le fichier MVP que je voulais modifer, j'ai commencé le travail, puis ensuite je l'ai enregistré sous le nouveau nom avec en fin "WEB" !

Et cela a parfaitement fonctionné toute l'aptès-midi. A savoir que j'ai modifé le montage, je suis sorti de Magix pour y revenir ensuite en lançant le nouveau MVP ("WEB") ? et pas de problème !

Je viens de regarder dans le projet original et celui-ci est intact (pas d'ajout du film retouché).

En finalité j'ai tout de même le film modifié pour le WEB, je ne peux plus cependant le reprendre. Mais surtout j'aimerais comprendre ce qui a généré ce problème afin de ne pas le reproduire.

Phil.

danielpaulus Posté à 19/04/2012 11:27

Re,

Quel message as tu quand tu veux démarrer le projet WEB?

As tu vérifié les autorités sur ce fichiers?

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/04/2012, 11:27, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Pinnacle Studio 12

phil3764 Posté à 19/04/2012 11:47

Je n'ai aucun message particulier lorsque je charge le fichier "WEB". La seule chose, c'est que le nom du fichier se termine par " - 2". (qui s'est ajouté je ne sais pas pourquoi, mais cela veut dire certainement quelque chose au niveau du problème)

Tu me parles des "autorités", mais j'avoue que je ne sais pas de quoi il s'agit ?

Phil.

danielpaulus Posté à 19/04/2012 13:01

Re,

Le fichier a t il bien une extension .MVP?

Essaie en faisant un rename du fichier en "test.mvp"

Les autorités détermine les droits que l' utilisateur a sur le fichier (comportement parfois très étrange de Windows, il m' arrive de ne pas être autorisé à des fichiers que j' ai créés). Pour les voir, clique droit sur ton fichier et choisi "propriétés".

Réessaye un autre "Save As" à partir de ton fichier d' origine, avant toute modification et travaille sur celui là...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/04/2012, 13:01, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

phil3764 Posté à 19/04/2012 15:35

Oui, le fichier "WEB" est bien un fichier MVP.

J'ai essayé en le renommant autrement et en le chargeant à nouveau dans Magix et je récupère toujours la même chose.

De même après l'avoir chargé, je l'ai enregistré sous un autre nom. Après re-chargement...même chose !

Je ne vois vraiment pas quelle erreur j'aurais pu commettre ? D'autant plus que j'ai exporter le montage "WEB" et que j'ai parfaitement récupéré un fichier Mpg contenant exactement ma version "WEB" ????

Je crois que je vais laisser tomber pour le moment mes recherches sur ce problème, car je crains de ne pas trouver la solution. Ceci m'embête pas mal, car en tant qu'informaticien professionnel à la retraite, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ! Et il y a certainement une explication rationnelle à cela !

Je te remercie en tout cas pour ton aide précieuse.

Bien cordialement.

Phil.

robertlebelge Posté à 19/04/2012 19:44

Bonjour,

Dans la bobine située sous l'écran vidéo quels sont les films qui figurent ?

Ne faut-il pas supprimer ceux qui ne sont plus utiles ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 19/04/2012, 19:44, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

phil3764 Posté à 19/04/2012 20:51

Bonsoir,

Je viens de voir votre réponse Robert et bien sur aussitôt je suis allé dans Magix. J'ai chargé mon montage "WEB" et ensuite j'ai cliquer sur la bobine sous l'écran vidéo.

Je trouve deux films ! Le film qui s'est chargé en premier dans Magix est l'original, je veux dire pas celui du "WEB". Mais si je clique sur le second titre, alors là, je vois aparaître mon film version "WEB" !

Par contre, aucun des deux titres n'est celui du film que j'avais perdu !

Je vais essayé d'enregistrer le montage pour le WEB sous un autre nom et voir si je peux le recharger ensuite.

A défaut pour le moment de tout comprendre, je peux déjà intervenir à nouveau sur le montage "WEB".

Je vous remercie, tout comme Daniel, de votre aide.

Bien cordialement.

Phil.

panagix Posté à 19/04/2012 20:56

Bonjour,

Pour bien comprendre ce que vous avez fait voiçi un tuto

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialement

danielpaulus Posté à 19/04/2012 22:52

RE,

C' était donc bien ma première suggestion. 2 films.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/04/2012, 22:52, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

phil3764 Posté à 20/04/2012 00:42

Effectivement Daniel ! Je n'avais pas bien saisi le contenu de ta première intervention à propos de "projet" et de 2 films.

Maintenant c'est chose faite !

Merci encore à toi et à "panagix" pour le tuto.

Phil.

robertlebelge Posté à 20/04/2012 15:34

Bonjour,

Il y a souvent confusion entre film et projet.

Le tuto de Gilbert est très clair à ce sujet.

J'espère que cela ira.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 20/04/2012, 15:34, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.