perte de données (projet)

mlanie-c Posté à 15/05/2017 21:16

Bonjour,

Suite au plantage de mon ordi, je l'ai fermé "manuellement" alors que j'étais sur un projet magix photo et vidéo deluxe. Lorsque j'ai rallumé l'ordi, le projet affichait 1187 ko mais lorsque j'essaie de l'ouvrir, il n'y a rien : tout semble avoir disparu... Comment récupérer mon projet ? Help !!!!

Mélanie

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 16/05/2017 09:33

Bonjour, avez-vous enregistrer votre projet avant qu'il ne plante? Sinon je pense que c'est "foutu". Ou l'avez vous enregistrer? Dans l'ordinateur ou sur disque dur externe? Essayer avec un fichier "Bak" (fichier de sauvegarde)

Cordialement

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 16/05/2017 09:43

Bonjour Malanie

VDL créé automatiquement des sauvegardes du projet en cours.
Ces sauvegardes, par défaut, se font toutes les 10 minutes.

As tu essayé d'ouvrir les sauvegardes ?
Cliques sur "Fichiers" ensuite "Charger projet de sauvegarde ( Ctrl + Maj + O)"
Ces sauvegardes sont de la forme:
" Nom du projet Bak. 01.MV,   BAK.02.MV,   BAK.03.MV , jusqu'à:  BAK.09.MV.
Ces sauvegardes sont suivis de la date et de l'heure de leur création

Un double clic, sur un fichier " BAK " charge ce projet dans VDL, n'oublies pas de le sauvegarder sous un autre nom.

Voila peut une des solutions pour vous Malanie

Bon courage

Jean-Pierre Ansiaux😉

mlanie-c Posté à 16/05/2017 17:06

Merci merci MERCI de m'avoir répondu et secourue !!!! Un merci particulier à Jean-Pierre, tes explications étaient très claires, suivies à la lettre, j'ai tout récupéré !!!! :-D Youpi !!!!! 1400 photos et 300 films à trier, des heures de boulot pour faire un diaporama sur ma classe de neige... J'avais tout à recommencer ! Tu as fait 53 heureux (52 enfants et surtout leur maîtresse) !!! Encore merci !

Mélanie

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 16/05/2017 17:40

Re bonjour Mélanie

Heureux pour toi d'avoir donné une solution a ton problème et je te souhaite beaucoup de plaisir avec Magix Vidéo de Luxe

Jean-Pierre Ansiaux😉😉😉

Ancien utilisateur Posté à 16/05/2017 22:31

Bonsoir, bien content que vous avez réussi à récupérer votre travail. Mais éviter de faire un film aussi important, c'est lourd pour l'ordi, ou alors il est costaud. Mais cela ne doit pas vous faire peur car une maitresse avec 52 bambins, ça c'est du boulot 😉

Cordialement

mlanie-c Posté à 17/05/2017 12:58

Ok, merci, je vais mettre ça sous clé pour éviter de surcharger mon ordi... Bon on était quand même 2 instit à partir, avec les 52 élèves, heureusement !... Mais oui, c'est quand même du sport !!!

Cordialement.

Mélanie