Perte de la bande son

mbaylela Posté à 12/02/2021 16:50

Bonjour,

J'ai réinstallé Magix Vidéo de luxe 14 Plus (suite à une ré initialisation de mon PC sous Windows 10)

Mes clips vidéo sont des fichiers M2ts

Lorsque je les importe dans la time line, je perd le son . J'ai un message "pour utiliser cette fonction audio, un pack d'extension est nécessaire", mais il ne se passe rien lorsque je lance le téléchargement

Pouvez-vous m'aider

J'ai essayé la procédure du forum (à savoir exporter une vidéo test en format mpeg et DVD standard PAL AC3). On me propose aussi de télécharger un pack d'extension, mais il ne se passe rien non plus

Merci d'avance

Commentaires

sasiuk Posté à 12/02/2021 16:58

Bonsoir,

Prenez connaissance de cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/encodage-audio-surround-5-1-sur-vdl-2021--1261059/#ca1614950

Ainsi que cette autre discussion pour une solution de transcodage.

https://www.magix.info/fr/forum/lecture-son-impossible-codec-ac53-avec-nouveau-windows--1261875/

Le codec AC3 est en voie d'obsolescence programmée par le laboratoire Dolby Digital.

Bien cordialement.

DéDé.

mbaylela Posté à 13/02/2021 15:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide

J'ai résolu le problème comme vous me l'avez suggéré à savoir utiliser le transcodeur par lot Shutter Encoder. Cela marche et j'ai ainsi récupérer la bande son. Mais il faut le faire sur tous les clips vidéo avant d'utiliser Vidéo de luxe, à savoir parfois sur des centaines de séquences pour un montage de film d'une heure.

Je suis étonné que l'éditeur n'ait pas trouvé de solution (patch, correctif) pour solutionner le problème maintenant bien connu suite à une MAJ de W10.

Savez-vous si le problème subsiste sur la dernière version 2021 ?

Cordialement

sasiuk Posté à 14/02/2021 19:03

Bonsoir,

Savez-vous si le problème subsiste sur la dernière version 2021 ?

Oui tout à fait, car c'est la suppression définitive du Dolby 5.1 sous Windows 10.

Bien cordialement.

DéDé.

mbaylela Posté à 15/02/2021 10:33

Merci pour votre réponse