Perte de qualité après importation vidéo

romain.bruhl Posté à 16/06/2015 21:40

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de qualité après l'intégration d'une vidéo en fond. Je filme mon sujet sur fond vert, le logicel me permettant de remplacer le fond vert par une nouvelle image ou vidéo. Jusqu'à présent, pas de problème de qualité. Par contre, après l'importation de la vidéo (ou d'une image) en arrière-plan, le rendu final s'en retrouve nettement dégradé : l'image est saccadée. Par contre, le son reste fluide.

Pour information, je coche le bouton en forme d'éclair qui, selon l'info-bulle, "autorise une lecture fluide".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Avez-vous une solution ?

Merci !

Commentaires

philchris Posté à 16/06/2015 21:55

Bonsoir Romain,

De quelle version de VDL est il question ?
Quelle est le format des vidéos importées ?
Quel est le format sélectionné pour tes exportations ?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine: Nombre de coeurs, fréquence, OS, Ram etc...

Cordialement
PC

romain.bruhl Posté à 17/06/2015 01:00

Bonsoir Philchris,

Il s'agit de la version 2015.

Le format des vidéos importées est .MOD, avec une résolution de 720x576(16:9), 25.00 fps.

Quant au format sélectionné, je les ai quasiment tous essayés.

J'ai installé cette application sur un ordinateur portable ASUS UL80VT :

- processeur Genuine Intel(R) CPU

- nombre de coeurs : inconnu

- fréquence : 1.30 GHz

- OS : Windows 7 professionnel, système d'exploitation 64 bits

- RAM : étant donné que c'est un portable acheté en 2010, je ne parviens pas à retrouver cette information.

En espérant que ceci vous aide dans la résolution du problème !

Cordialement,

Romain

philchris Posté à 17/06/2015 08:00

Bonjour Romain,,

Pour connaître les caractéristiques de ta machine, sur le bureau cliques droit sur l'icône: Ordinateur.
Dans le menu qui s'ouvre cliques sur:  Propriétés et tu obtiens l'affichage:  Système, voir ci dessous:

En effet, ton PC n'est pas très récent, mais ce sont les performances qui sont en causes, elles sont bien faibles ! Vu la date d'achat de ce PC il ne doit posséder qu'un seul coeur !

Fermes toutes les applications qui peuvent fonctionner en tache de fond,
Provisoirement: déconnecte internet, arrêtes les anti virus et autres protections, qui utilisent les ressources de ton PC.

Fais un clic droit sur le clip vidéo qui se trouve sur la table de montage, dans le menu sélectionnes:
Créer un (nouvelle) frametable, en principe cela devrait améliorer la fluidité de la visualisation.

A mon avis il ne faut pas attendre de miracle de la part de ton Asus, c'est une machine pour la bureautique, non prévue pour effectuer du montage vidéo !

Cordialement
PC