peut on colorer un masque

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 25/08/2011 14:42

Bonjour à tous,

j'utilise parfois les masques sd et hd .Mais ils forment une tâche  blanche . Sur un fond de couleur c'est pas ce

qui a de mieux. On peut toujours utiliser une surface de couleur et la caler sur le masque avec les paramètres

de position/taille. Ce n'est pas satisfaisant car pour trouver le même coloris que le fond moi je sais pas faire.

Je me demande s'il y a un moyen d'y parvenir .

Merci d'avance si quelqu'un a une méthode qui ferait confondre le masque et le fond (du ciel par ex )

je suis sur VDL 17 premium W7

Commentaires

Maggico Posté à 25/08/2011 20:09

Salut Daniel,

Je ne comprends pas bien ton problème

Voilà comment je pratique :

1) Je place une séquence sur la timeline

2) J'applique l'effet à toute la séquence

3) Je clique sur le triangle blanc et je choisis Charger masque d'effet

4) Je choisis HD pour du 16/9 et je sélectionne le masque désiré par exemple une ellipse et je clique sur [Ouvrir]

5) J'admire le résultat 

Pour inverser le masque je clique sur la flèche afin d'avoir l'effet en dehors de l'ellipse pour mon exemple

Bien amicalement

Gilbert

sasiuk Posté à 25/08/2011 22:21

Bonsoir l'ami Daniel,

Pour réaliser ce que tu souhaites faire, la méthode a été communiquée par l'ami Gilbert.

Si tu souhaites plus de détails, il y a un pas à pas vidéo installé avec "Video deluxe 17 Premium".

Sur ma machine il est présent dans le dossier C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium\Tutorials

Il s'agit du fichier : 20_fxmask.wmv

Bonnes manips et bien amicalement.

DéDé

yvon-robert Posté à 25/08/2011 23:43

Voici ce que Yvon fait assez souvent:

1) exporter 1 frame du vidéo en question exemple je veux faire disparaître un objet sur un fond bleue mais quel bleu.

Dans un logiciel de dessin ouvrir l'image et à l'aide de la pipette découvrez le code RGB de votre fond.

Maintenant vous pouvez créer un rectangle ou un objet colorié avec le même code RGB.

Importer sur une piste de la timeline l'image créée et la placer au bon endroit.

Salutations,

YR

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 28/08/2011 10:13

Bonjour Dédé et Magicco,

Merci pour vos réponses;En fait je ne me suis peut-être pas bien expliqué sur la meilleure solution pour masquer

par ex un logo pour que ce masque se fonde totalement avec l'arriére plan sur lequel il se trouve. par ex un logo sur

un fond de ciel bleu.

La solution que j'ai testée et qui donne un résultat excellent est celle de yvon-robert que je salue et remercie

également.

bien sur chaque fois que  le fond change il faut rechercher le code RGB ,la teinte ,la saturation et le % de lumière du

nouveau fond.

Amicalement 

Daniel

.