Peut-on récupérer des "menus" d'un programme et les importer dans un autre programme ?

fleur Posté à 06/04/2013 18:35

J'ai pu trouver des menus sympa dans le programme Magix photos sur DVD MX Deluxe que j'ai acheté.

Est-il possible d'importer dans le programme VDL  17 plus édition spéciale que j'ai également acheté, certains  de ces menus ? Si oui selon quelle procédure ?

Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner.

Commentaires

philchris Posté à 06/04/2013 19:49

Bonsoir Fleur,

J'ai trouvé une solution pour copier un menu d'un logiciel dans un autre, (sous W 7):
C: Program Data \ MAGIX \ nom du logiciel \ DVD \ Layout
Dans ce répertoire se trouvent tous les modèles de menus, il suffit d'effectuer un "Copier" sur le fichier menu sélectionné (l'intégralité du fichier), ensuite trouves ce même répertoire dans ton autre logiciel et fais un "coller".

Je viens d'effectuer une copie de "Menu" de VDL 17 vers VDL 2013 et cela fonctionne, j'ai bien retrouvé ce menu dans "Graver", "4/3" et "Statique"
A toi de jouer.
Cordialement
PC

fleur Posté à 06/04/2013 21:19

Un grand "merci" à Philchris pour la rapidité de la réponse. Je vais essayer cette manip.

Encore Merci et bonne continuation

Cordialement

philchris Posté à 06/04/2013 21:22

fleur,

A ton service
Fais moi savoir si tu as réussi ce transfert.
Bonne continuation et à plus tard.
Cordialement
PC

fleur Posté à 14/04/2013 16:37

Bonjour Philchris,

Après une petite escapade pluvieuse en Alsace, me voici de nouveau devant mon ordi.

J'ai bien suivi votre procédure jusqu'au dossier C:ProgramData...\DVD\Layout.

Si j'ouvre ce dossier Layout, il comporte plusieurs dossiers correspondant à chacun des menus proposés par chaque logiciel. Exemple un menu se nomme "film noir" dans le logiciel photos sur  DVD MX , c'est donc ce dossier complet que je dois retrouver dans le dossier Layout et le copier coller dans le dossier \DVD\Layout de VDL 17...

_0_1280x720_flower_red_43

_0_1280x720_sand_43

2011_filmnoir

La difficulté est de retrouver chaque menu car très peu de menus sont nommés et reconnaissables dans le dossier Layout.

Oubien faut-il copier coller l'intégralité du dossier Layout d'un logiciel vers l'autre ? J'ai essayé cette manip, mais je ne vois pas de nouveaux menus dans VDL 17.  

Merci de votre aide

Cordialement

Fleur

philchris Posté à 14/04/2013 17:47

Bonjour Fleur,

C'est chaque répertoire de "Layout" qu'il faut copier
C'est ce que j'ai fait de VDL 16 vers VDL 2013.
Dans le format 16/9 il y a 9 menus supplémentaires
Dans le format 4/3 il y à une quarantaine de menus supplémentaires
Cordialement
PC

fleur Posté à 15/04/2013 19:22

Bonsoir Philchris,

Après plusieurs essais, je viens de comprendre pourquoi je n'arrive pas à copier certains menus de Magix photos de DVD MX vers VDL 17. En effet, les menus sont classés sur tous les logiciels dans des rubriques "Animés" - Personnalisés- HD statique - HD animés" avec pour chaque rubrique un sous-classement thématique (voyage, famille, autres...

Dans Magix photos DVD MX, il existe dans la rubrique HD animé, un thème Trailer qui correspond aux menus des bandes annonces proposées par le logiciel et qui n'existe pas dans VDL 17. Il faudrait pouvoir créer ce thème.

Tous les autres menus de DVD MX se trouvaient déjà dans VDL 17.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai au moins compris la procédure.

Cordialement et à une autre fois peut-être. Bonne continuation

Fleur

philchris Posté à 15/04/2013 19:28

Bonsoir Fleur,

Merci pour ton retour d'information.
Pas de problème, alors à un des ces jours prochains ?
Cordialement
PC