Photo en rose et vert

momomsd Posté à 14/06/2013 22:15

Bonjour, 

J'ai fait un slideshow avec 700 photos et une seule me pose problème. Elle apparait en 2 couleurs, rose et vert alors que c'est une photo normale. J'ai essayé de l'isoler à la fin du film. Même problème. Je l'ai importée dans un nouveau projet et toujours le problème. Je ne comprend pas pourquoi cette photo se comporte aussi bizarrement. (voir ci-dessous la photo originale et le résultat après importation dans VDL) J'utilise VDL 17 plus edition spéciale sur PC avec Windows 7. Avez-vous une idée concernant ce problème. Merci

Commentaires

Raymanix Posté à 15/06/2013 00:02

Bonjour, Momomsd

D'où est issue cette photo ?

Quel est son format ?

J'ai fait un test avec votre photo de gauche avec Vidéo deluxe 17 et 2013, sans aucun problème d'affichage avec ces couleurs.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 15/06/2013 05:39

Bonjour,

Juste une idée en voyant votre photo, vous avez probablement ajouté un effet ou un masque sur la photo. Effacez-la de votre présentation, remommez la photo originale, puis utilisez la photo renommée dans votre présentation.

Salutations,

YR 

philchris Posté à 15/06/2013 07:11

Bonjour momomsd,

Tu peux essayer cela:
Sur la photo qui pose problème, un clique droit, dans le menu sélectionnes "Effets vidéo"  et  "Réinitialiser effets vidéo" (Ctrl + Alt + Unknown).
Cordialement
PC

momomsd Posté à 16/06/2013 23:53

Bonjour,

Merci à tous de votre aide, 

Ma photo est en format jpg 3264 x 2176 comme toute les photos du slideshow. j'ai utilisé l'assistant du slideshow qui donne des effets aléatoires. Ce qui m'étonne c'est qu'elle est la seule sur les 700 qui pose problème. Et plus étonnant c'est que lorsque je la met seule dans un projet vide, j'ai le même effet, alors que si je la regarde dans n'importe quel visionneur de photo elle s'affiche avec les vrai couleurs.

J'ai essayé de réinitialiser les effets vidéo, mais toujours le probléme. J'ai également utilisé une copie de la photo dans un nouveau projet et toujours pareil. Si Raymanix à réussi, je suppose qu'il y a un problème dans ma configuration de VDL, mais pourquoi uniquelment sur cette photo. Mistère

Merci tout de même de vous être penché sur mon problème et si vous avez d'autres idée... A bientôt. Cdt

yvon-robert Posté à 17/06/2013 05:34

Bonjour,

En relisant votre question je suis toujours étonné de voir des formats de photos tels 3264 x 2176. La taille de vos photos est normalement utilisée pour l'impression donc vous avez des photos contenant trop de qualité et un nombre élevé de photos  (700). La taille de votre écran est de 1920 x 1080 en ratio 16:9 soit Full HD donc pour concevoir une présentation appropriée vous devez réduire la taille des images à 50% de l'original. Je vous laisse deviner les avantages.

Faites un calcul : 700 photos à 9 meg = 6300 meg = 6 gig

1) Chargement plus rapide

2) Effets plus souples

3) Présentation ne risquant pas de bloquer ou un manque de mémoire vive de l'appareil.

4) Moins de temps d'attente dans le montage.

Salutations,

YR

momomsd Posté à 17/06/2013 12:49

Merci du conseil yvon-robert. Betement je pensais qu'en choisant les paramètres du film en 1920x1080, VDL faisait la conversion des images en ce format. Mais effectivement quand je regarde la propriété de l'objet il est bien en 3264 x 2176 qui est le format brut de l'APN.

Il faudrait donc faire un traitement préalable des photos afin de réduire la définition.

C'est logique mais encore faut-il y penser et je trouve la doc de VDL pas très explicite pour des amateurs.

Merci encore et bonne journée

Momomsd

philchris Posté à 17/06/2013 13:03

Bonjour momomsd,

Je serais surpris que cette anomalie soit due à la définition de cette photo ?
Pour information: Vidéos: AVCHD 1280 x 720 et photos, importées telles qu'elles, en 16/9, 4000 x 2248 pixels, je n'ais jamais été confronté à cette anomalie ! Finalité du projet: DVD standard.
Cordialement
PC

momomsd Posté à 18/06/2013 22:35

Bonjour à tous, 

J'ai enfin résolu mon problème, et peut être que ça pourrai profiter à d'autres.

En regardant la courbe de niveau de ma photo, je me suis aperçu qu'elle était bien centrée mais assez pointue. J'ai joué avec la lumière et le contraste afin de la rendre plus plate, et le miracle s'est produit, Elle passe maintenant normalement dans mon slideshow. Je ne sais pas expliquer pourquoi, Je pense qu'il y a un effet de saturation, mais pourquoi ça ne le fais pas dans les essais de Raymanix.

Merci de votre collaboration et bonne Vidéo

Cordialement

Raymanix Posté à 18/06/2013 23:22

Bonjour, Momomsd

Merci pour vos informations en retour.

Cdt.

Ray.