Photos floues à l'issu d'un montage

Ancien utilisateur Posté à 10/07/2015 18:17

Bonjour,

je suis utilisateur de VDL depuis plusieurs années. J'ai actuellement VDL 2015 Premium. Je rencontre un problème sur un projet comportant 12 photos et 1h15 de vidéo. Lors de la lecture du DVD, les vidéos sont nettes par contre toutes les photos sont floues. Ces mêmes photos sont parfaitement nettes à l'affichage sur l'ordinateur ou en visionnant ces photos à partir de l'appareil photo connecté sur un téléviseur via un câble HDMI. De plus, dans Magix lorsque je lance la lecture du projet, les photos sont nettes. Elles ne sont floues qu'une fois le projet gravé sur DVD. J'ai essayé d'augmenter la qualité dans les paramètres de l'encodage, sans succès.

J'ai créé un Blu-Ray au lieu d'un DVD et là les photos sont nettes. C'est la première fois que je suis confronté à ce problème.

Ma Config :

Windows 7

DirectX : 11.0

Processeur : Intel Core I7 3770K

carte graphique : Spphire R9 290 TRI-X OC UEFI

1 SSD de 250 GO pour le système

1 DD de 2 TO pour les données

1 DD de 500 GO pour les sauvegardes du système

1 DD de 1,5 TO pour la sauvegarde des données

1 graveur Blu-ray

1 graveur DVD

Apprareil photo : SONY ALPHA 7 avec zoom 24-240 plein format.

Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

yvon-robert Posté à 11/07/2015 02:45

Bonjour,

C'est normal que le BR fournit une qualité beaucoup plus élevée la taille est de 1920x 1280 et le bit rate de 18 000 à 24 000

pour un DVD la talille image est de 720 x 480 la qualité image par défault est de 9 et le bit rate probablement dans les 6000.

Donc dans les paramètres augmentez la qualité des images à 15 et augmenter le bit rate (flux vidéo) en le doublant.

Je n'ai pas en mémoire la vraie valeur pour le flux vidéo mais doublez-là. Se rappeler qu'une qualité DVD sur un écran dépassant une taille de 100cm est visible dans la définition et l'éclat des couleurs.

En 2015 on ne joue plus avec des DVD et des BR on exporte le film sur une clé USB avec des paramètres de haute qualité..

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 11/07/2015 15:32

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne la qualité des photos, je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Je possède le Sony A7 plein format depuis 6 mois mais avant j'avais un Sony Ciber-shot. J'ai fais de trés nombreux  montage de photos et vidéo avec le Cyber-shot sans rencontré le moindre problème que ce soit en DVD ou en BRD les photos étaient parfaitement nettes sur le même écran : Sony de 142 cm.

Quand à l'utilisation d'un clé USB, le projet sur lequel je rencontre un problème est destiné à une quinzaine de personnes et je me vois mal leurs demander à chacun une clé USB.

Salutations. 

yvon-robert Posté à 11/07/2015 16:24

Bonjour,

L'avantage de la clé USB est pour la vérification du montage vidéo il n'y a pas de rendering ni brûlage de DVD ou BR le second avantage lecture directe sur une TV ayant un port USB donc toutes les TV produites dans les 4 dernières années.

Ce que vous faites vous générez un fichiers mts ou mp4 que vous placez sur le Web et vos parents peuvent télécharger le fichiers sur une clé USB et le visionner sur leurs appareils.ou ordinateurs. Le premier avantage pour vous pas de brûlage de DVd ou BR pas d'expédition ni réception et tout monde reçoit en même temps le fichier. Il y a quelques inconvénients pour le format mais mts demeure le plus utilisé pour les TV et mp4 pour les ordinateurs. La taille des fichiers demande une bonne connexion Internet.

Salutations,

YR 

Ancien utilisateur Posté à 12/07/2015 14:57

Bonjour,

je suis d'accord avec vos commentaires, par contre je n'ai pas de réponse au problème que je rencontre depuis quelques jours avec l'affichage des photos à partit d'un DVD. Alors que je n'ai jamais connu ce problème avant. Même lorsque je récupérais des photos prises par des amis à partir d'un téléphone portable, les photos étaient nettes à l'issus de l'encodage.

De plus, j'ai ,fais un test, ce matin,  avec les mêmes photos chez un ami qui possède VDL 2013 et là pas de problème, les photos sont nettes.

Très cordialement.