PIXELS APRES EXPORTATION

patlejeune Posté à 14/12/2015 23:27

Bonsoir

Je galère depuis quelques jours avec l'exportation d'un montage de  près de 3 heures, c'est peut-être d'ailleurs cette durée qui pose problèmes ???

J'ai dans mon film des photos, des petits films MOV et MP4.

lorsque j'exporte le montage MVP tout ce passe normalement jusqu'à la fin, mais quand je lis le film

créé en MPEG ou 4, au bout d'un moment  toutes les images sont pixélisées.

j'ai essayé du MPEG 2 et 4 avec différents réglages sans changement, le problème survient à n'importe quel moment du film exporté en fonction du type de  réglage effectué avant l'exportation.

j'ai déjà fait pas mal d'exportations qui se sont toutes  bien passées, je ne vois pas d'ou vient ce problème.

Si vous avez une idée.

je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements qui pourraient m'aider.

merci d'avance

Cordialement.

Commentaires

PAPINOU91 Posté à 15/12/2015 15:47

Bonjour Patlejeune,

Il y a presque 1 an, j'ai rencontré des problèmes similaires. Je te propose de suivre la question et les réponses de la communauté des experts à partir du lien ci-dessous car il y a beaucoup d'info.

http://www.magix.info/fr/vdl-2015-pixelisation-image-export-mpeg4.knowledge.1122653.html

Peut être pour compléter, j'ai solutionné mes problèmes en optimisant mes exports MPG4, mais les fichiers sont lourds maintenant en fullHD.

Tout se passe dans la boite de dialogue de l'export MPG4

Dans un premier temps je mets la résolution (1920X1080), puis la fréquence image 25 ou 50, selon mes montages

Après je clique sur avancées puis "paramètres vidéo avancés" et dans le champ "Bit rate (kbits/sec)" je mets la même valeur que celle obtenue dans les propriétés du fichier video importé. Il faut faire un clique droit, puis propriété, puis détails pour voir la valeur dans le champ "débit de données" exprimé en Kbits/s.

Lorsque je monte les films, j'essaie de faire en sorte qu'ils ne dépassent pas 4 Go en mettant le Bit rate de l'export fullHD entre 20000 et 25000 Kbits/sec. Si cela dépasse les 4 Go, je tronçonne le film en plusieurs parties pour ne pas perdre en qualité. De fait, si ton film fait 3 heures, tu vas te dégrader en qualité.

Si je fais des films de 4 Go, c'est parce que les téléviseurs sur lesquels je visualise, chez les autres personnes, sont souvent conçus pour lire des cles USB ou DD formatés en FAT32 et que le FAT 32 ne dépasse pas des fichiers > 4 Go.

J'espère ne pas être à côté de la plaque sur les réponses, mais maintenant cela fonctionne bien pour moi !!!

Bon courage

Papinou