Avant toute réinstalation d'un logiciel, il faut toujours supprimer le fichier installation.ini "
Désinstalles VDL 16, ensuite supprimes ce fichier
Fichier "ini" sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :
C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini
Sous Windows XP :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini
Ce fichier "ini" est un fichier caché, pour activer l'affichage de ce fichier: "Panneau de configuration" sur "Options des dossiers", onglet "Affichage" et activez dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".
Ensuite relance l'installation de ton logiciel et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Cordialement
PC
Cette réponse concerne toute les versions (défectueuses) de VDL la: 16, 17, MX et 2013.
A chaque fois que tu désinstalles une de ces versions il faut toujours supprimer le fichier "installation.ini", avant de le réinstaller.
Cordialement
PC
Non, ce n'est as le fait de conserver les anciennes versions qui vont perturber VDL 2013, sur ma machine cohabitent : VDL 16, 17, MX et ne perturbent absolument pas VDL 2013 !
Tu devrais peut être réinstaller VDL 2013, sans oublier de supprimer ce fameux fichier "Installation.ini"
A quel moment ce produisent ces plantages ?
Cordialement
PC
Il est fortement conseillé, pour l'édition vidéo, de réserver le disque C: aux seules installations des logiciels.
Tous ce qui concerne le montage vidéo: rushs, sons, titres, sauvegardes, photos etc.... devraient se trouver sur un autre DD, voir sur deux.
Ton problème de plantage est peut être là, tout sur le disque C, celui ci est tellement sollicité par ton logiciel, qu'il n'arrive pas à suivre les demandes, et cause ces anomalies ?
Pour ma part, les rushs se trouve sur un deuxième DD, les photos sur un troisième DD et tout le reste: sauvegardes, exportations, importations, pistes son, etc... sur un quatrième DD.
Cela soulage, énormément, la charge de travail du disque C:
Autre point important avoir des disques qui tournent à 7500 T/m, meilleur taux de transfert que ceux à 5000 T/m.
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC
Merci de tes conseils; je vais de suite changer, dans les pramètres du programme, la destination de mes fichiers enregistrements et sauvegarde qui étaient, jusqu'à maintenant, sauvegardés sur le disque C:
J'ai le disque dur D: de 500 GO qui fera l'affaire.je pense qu'il faudrait également que je transfert tout ce qui a été sauvé sur C: et le mettre sur D:,
Oui, il faut tout transférer sur D, tout ce qui se trouve sur sur ton disque C.
Dés que cela sera effectué, je pense que tu verras immédiatement la différence. sur le fonctionnement de VDL
Cordialement
PC