Plantage au lancement Video Deluxe 17 Premium

SphinxYoyo Posté à 10/04/2013 23:30

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'éspère que vous pourrez m'aider car après avoir parcouru le net en long et en large, je n'ai jamais trouvé personne ayant eu le même problème.

Depuis 1 mois,  mon Video Deluxe 17 Premium ne s'ouvre plus... Il a toujours très bien fonctionné avant mais là, plus rien...

(config ordi : Intel i7 2.67 Ghz // 6 Gb RAM // CG Nvidia GTS 240 // Windows 7 Edition Familiale Premium)

Je double-click sur l'icône. La petite fenêtre Magix s'affiche et au moment ou il charge 'Initialisation de l'accéleration du matériel", le message d'erreur windows 7 s'affiche : "Magix Video Deluxe 17 Plus à cessé de fonctionner" et puis plus rien...

Il me semble que cela soit consécutif à l'installation d'un nouveau pilote sur ma carte graphique (Nvidia GTS 240). J'ai donc réinstaller l'ancien pilote mais cela n'a rien changé.

J'ai bien évidemment désinstalle et réinstallé MVD 17 Premium et cela n'a rien changé non plus. J'ai même selectionné "Réparer" en lançant le CD d'origine. Rien changé non plus. Ca plante toujours.

J'ai installé également la mise à jour de Magix (10.0.quelque chose ?) mais toujours rien de mieux.

Je ne sais plus quoi faire (changer ma carte graphique ?...). Merci de votre aide si vous avez déjà eu le cas.

Commentaires

philchris Posté à 11/04/2013 00:05

Bonsoir SphinxYoyo,

Avant toute réinstallation de VDL, il faut supprimer le fichier « installation.ini » qui n'est pas supprimé lors de la désinstallation !

Tu trouveras ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Le fichier installatio.ini est un fichier caché:
"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage"  et actives dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Une fois ce fichier .ini supprimé relances l'installation du logiciel.

Pour information dernière mise à jour: Version: 10.0.12.2
Lien pour téléchargement:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Cordialement
PC

SphinxYoyo Posté à 11/04/2013 22:06

Merci bien, Philchris, mais malheureusement, j'ai suivi ta procédure et rien n'a changé.
Ca plante toujours à l'ouverture quand "Initialisation de l'accéleration du matériel" s'affiche.
Peut-être ne supporte-t-il plus l'accéleration matériel ?...

Y a-t-il un moyen de désactiver cette accéleration matérielle au lancement de MVD ?

Merci de vos réponses.

Ancien utilisateur Posté à 11/04/2013 23:52

salut

à tu essayer en restaurant le pc à une dates antérieure à plus d'un mois alors que celui-ci fonctionnait encore correctement.

CL

SphinxYoyo Posté à 15/04/2013 10:57

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, j'ai fait une restauration (ma 1ère avec Windows 7 !) et tout re-fonctionne normalement.

Encore un caprice de l'informatique non résolu... (il y a surement une raison précise mais je ne sais laquelle... Je soupçonne mon fils qui télécharge un peu n'importe quoi pour son jeu Minecraft...)

Bons montages à tous !

SphinxYoyo

philchris Posté à 15/04/2013 11:05

Bonjour SphinxYoyo,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne cotinuation.
Cordialement
PC