Plantage, mauvaise qualité

bernard-o Posté à 07/03/2023 11:13

Bonjour à tous,

J'ai installé depuis 1 mois la version 2023 de Videodeluxe Premium. J'en suis à ma 5ème version depuis 2011 et cette dernière est une fumisterie. Elle plante sans arrêt, dans plein de cas que je ne m'explique pas ; elle est très lente par rapport à ma version précédente 2018 et très longue à charger un film ; les sauvegardes automatiques se font, mais ne s'enregistrent pas et je perds des heures de travail ; les suppléments sont difficiles à installer malgré les tuto fournis; les nouvelles versions Prodad et Mercalli V6 sont de très mauvaise qualité (et très compliquée pour Mercalli) : on a l'impression qu'ils rajoutent du tremblement plutôt qu'ils en enlèvent pour beaucoup des scènes corrigées. J'ai ré-encodé un précédent film monté sur la version 2018 et il y a beaucoup plus de scintillement pour un rendu inacceptable, les images fixes insérées ne sont pas stables (elles oscillent). Cette version est une catastrophe, elle n'est pas du tout au point..

Pire encore, depuis que j'ai installé la 2023, je ne peux plus revenir sur la 2018, même en désinstallant la 2023.

Honte à Magix de prendre ses clients pour ce qu'ils ne sont pas, en leur faisant miroiter des avantages substentiels par rapport aux versions précédentes pour leur vendre un produit qui ne vaut rien ! C'est un sale coup fourré, à la limite de l'arnaque !

Je précise mon équipement : Intel Core I7, Ram 8Go, Carte graphique Gforce 2Go, 2DD de 4To pleins au 1/3 chacun. Je ne pense pas que celui-ci soit en cause.

Très déçu. Ou bien Magix se dépèche de mettre en ligne une version rectificative et rapidement , ou bien je vais voir ailleurs.

Commentaires

sasiuk Posté à 07/03/2023 11:49

@bernard-o

Bonjour,

 

Intel Core I7

Lequel ?

 

Carte graphique Gforce

Laquelle ?

D'avance merci de donner plus de détails sur votre configuration matérielle.

Avez-vous pris en compte les exigences minimales spécifiées par MAGIX pour que la version 2023 puisse fonctionner de façon fluide ?

 

A suivre

DéDé.

bernard-o Posté à 07/03/2023 12:13

Bonjour,

mon CPU est le "Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz ". Ce n'est pas le dernier, mais il n'est pas encore classé dans les bourrins !

la RAM est de la DDR3

Où puis-voir ces spécification pour la 2023

ëtes-vous de la Team Magix ?

Merci pour votre réponse

sasiuk Posté à 07/03/2023 12:34

Re bonjour,

 

mon CPU est le "Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU

Cela reste un 4 cœurs qui date de 2017 et non certifié compatible par Microsoft pour supporter Windows 11.

Cependant si c'est un I7-7700K il dispose d'un coprocesseur graphique HD630 que vous pouvez activer dans le bios de vote PC et utiliser ce IGPU en accélération matérielle de Vidéo deluxe 2023.

Sinon vous devez impérativement désactiver l'accélération matérielle sous VDL 2023. Il y a une quantité significative de discussions à ce sujet sur ce présent forum.

Pour ce qui est de la carte graphique, oubliez tout ce qui est en dessous d'une GTX-10xx avec VDL2023, les pilotes graphiques doivent être à jour. Pour éditer des vidéos en HD 1080 c'est le minimum requis, quand à l'édition en UHD vous devrez reconsidérer votre machine.

 

Où puis-voir ces spécification pour la 2023

Sur le site de l'éditeur MAGIX tout simplement et en sachant que ce qui est spécifié est le mini, mini nécessaire.

Lien : https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/#c1477846

 

ëtes-vous de la Team Magix ?

Pas du tout, ici vous êtes sur un forum de simples utilisateurs comme vous et moi, et ce forum n'est que très rarement consulté par du personnel de chez MAGIX.

 

Cordialement.

DéDé.

Jack-Sega Posté à 07/03/2023 13:17

Bonjour bernard-o,

Suite votre remarque : "...depuis que j'ai installé la 2023, je ne peux plus revenir sur la 2018, même en désinstallant la 2023", sachez que depuis la version 2017, l'installation d'une nouvelle version de MVD désinstalle automatiquement la version précédente.