En effet Magix a publié cette semaine une mise à jour pour VDL 2023 et Video pro x14 respectivement 22.0.3.172 et 20.0.3.181 Sur le forum allemand ( avec un traducteur on arrive a comprendre le sens principal) certains utilisateurs remontent certains problèmes depuis les 2 dernieres maj. 180 ou 181 pour moi)
J'en ai fait les frais aussi avec ma version pro x14, mais on retrouve une certaine stabilité en faisant:
Fichier >> Paramètres >> Réinitialiser les paramètres par défaut du programme
mais je continue à avoir de façon aléatoire de temps en temps des crashdumps sur des actions basiques (editition d'un titre, changement de colorimetrie etc) C'est pénible! Version 20.0.3.181 Publiée le 16-03-2023 Amélioration de la stabilité >>>> pas vraiment en ce qui me concerne
A philippedumas c'est ce que j'ai fait avant de poster mon message mais je n'ai pas trouvé de solutions
En fin de cause j'ai désinstallé le programme puis réinstallé mais sans faire la dernière mise à jour et pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau plantage.
Cette mise à jour comme le dit Didier-77 n'améliore vraiment pas la stabilité du logiciel