Plantages successifs Video Deluxe MX - Version d'Essai

ribouldingue Posté à 01/09/2012 00:16

Bonjour,

Je viens de découvrir Magix... ainsi que le monde du montage video d'ailleurs, et j'ai téléchargé une version d'essai, et maintenant elle n'arrête pas de planter.

D'une part, lorsque j'ouvre le dossier contenant mes vidéos (format  mp4, certaines filmées par moi, d'autre récupérées sur le net), certaines montrent un aperçu, et d'autres un symbole de pellicule, sans l'aperçu... et pourtant toutes sont en .mp4

Au début, le programme ne plantait que lorsque je double-cliquais sur une video (sans aperçu) ou que je la faisais glisser. En revanche, j'ai pu une ou deux fois faire passer une des vidéos dont j'avais un aperçu, sur la time-line.

Seulement maintenant, le programme plante alors que j'en suis encore à accéder au dossier contenant les rushes.

Il m'est apparu à 2 ou 3 reprises un message se référant à un problème avec un magnétoscope o_O ... Je ne vois pas à quoi il est fait référence.

Peut-il s'agir d'un problème de format ? Et si oui, à quel format devrais-je passer mes vidéos pour pouvoir travailler avec ce logiciel ?

Bref, je n'y comprends rien. Quelqu'un qui en saurait davantage aurait-il la gentillesse de me dépanner ?

Merci d'avance,

RiB.

Commentaires

Maggico Posté à 01/09/2012 08:42

Bonjour

Peut-être que le PC que vous utilisez n'est pas assez puissant pour supporter ce type de logiciel.

Quelle est votre configuration processeur, quantité de RAM, carte graphique, système d'exploitation...

@ suivre...

Gilbert

robertlebelge Posté à 01/09/2012 10:05

Bonjour,

Pour complèter l'info de Gilbert que je salue, il faut une version de PC musclée pout travailler ces fichiers, le minimum annoncé par Magix est vraiment le minimum pour le montage.

Si cela peut vous aider, voyez ma config sur mon profil, elle permet de travailler correctement.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/09/2012, 10:05, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

ribouldingue Posté à 01/09/2012 13:17

Aïe, c'est peut-être ça. Voici la configuration de mon ordinateur:

Pentium Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz ; RAM : 4,00GB (2,96 util.) ; NVIDIA GeForce G105M ; Windows 7 Home Premium 32 bits.

Merci de vos réponses,

RiB.

robertlebelge Posté à 01/09/2012 14:28

Bonjour,

Je sais que des Magixiens expérimentés (je ne citerai pas de noms.. mais , ils savent de qui je parle...)arrivent à faire des miracles avec des machines à la limite) mais, pour un certain confort, il faut une bonne configuration.

Ne rêvons pas, prestations exceptionnelles = configuration au moins aussi exceptionnelle...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/09/2012, 14:28, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

ribouldingue Posté à 03/09/2012 09:38

Et dans mon cas, sauriez-vous me dire quels éléments sont à la limite? Je n'y connais vraiment pas grand-chose en informatique vous savez

Maggico Posté à 03/09/2012 10:39

Bonjour 

A mon avis si vous souhaitez travailler l'AVCHD vous devez posséder Windows 7 64 bits, un processeur Core I7 si possible de deuxième génération une carte graphique supportant CUDA ou Open CL

Maintenant si vous ne traitez que de la SD alors une config un peu moins puissante peut suffire

Commencez par nous dire quel type de fichier vous souhaitez traiter

@ suivre

Gilbert

ribouldingue Posté à 04/09/2012 14:41

En principe ce serait surtout du MP4, en vue de publication sur le net.

Quant aux carac de la carte graphique, où peut-on les trouver ? Parce qu'avec le nom seul de la carte (genre Nvidia 3000 quelquechose) je n'arrive pas à me rendre compte si c'est ce dont j'ai besoin.

Quoiqu'il en soit, encore merci de votre attention ;)

ribouldingue Posté à 27/09/2012 16:45

Oups, je n'avais pas vu votre réponse.

J'ai déjà répondu plus haut à votre question il me semble. Depuis, eh be j'ai l'intention d'économiser et de me monter un ordinateur rien que pour moi et mes p'tit' vidéos... et pour le fun aussi.

Je vous remercie encore d'avoir pris la peine de me répondre ;)

RiB.