Bonjour,
Je viens de découvrir Magix... ainsi que le monde du montage video d'ailleurs, et j'ai téléchargé une version d'essai, et maintenant elle n'arrête pas de planter.
D'une part, lorsque j'ouvre le dossier contenant mes vidéos (format mp4, certaines filmées par moi, d'autre récupérées sur le net), certaines montrent un aperçu, et d'autres un symbole de pellicule, sans l'aperçu... et pourtant toutes sont en .mp4
Au début, le programme ne plantait que lorsque je double-cliquais sur une video (sans aperçu) ou que je la faisais glisser. En revanche, j'ai pu une ou deux fois faire passer une des vidéos dont j'avais un aperçu, sur la time-line.
Seulement maintenant, le programme plante alors que j'en suis encore à accéder au dossier contenant les rushes.
Il m'est apparu à 2 ou 3 reprises un message se référant à un problème avec un magnétoscope o_O ... Je ne vois pas à quoi il est fait référence.
Peut-il s'agir d'un problème de format ? Et si oui, à quel format devrais-je passer mes vidéos pour pouvoir travailler avec ce logiciel ?
Bref, je n'y comprends rien. Quelqu'un qui en saurait davantage aurait-il la gentillesse de me dépanner ?
Merci d'avance,
RiB.