plugin phenomena livré avec VDL 2013

fripon Posté à 25/09/2012 23:48

bonjour,

j'ai un problème avec le plugin phenomena livré avec VDL 2013. Une fois ouvert, je ne peux plus le fermer (je ne vois aucun bouton de fermeture) et la seule solution est de faire C+Alt+Supprim!!!!!

D'autre part, tous les effets du  plugin Prodad adorage sont saccadés en prévisualisation alors que tout fonctionnait correctement sous VDL MX Prémium

Peut-être est-ce tout bête et pourrez-vous m'aider. Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement

WIN 7 64 BITS

Commentaires

danielpaulus Posté à 26/09/2012 00:41

Bonsoir,

En bas à droite le bouton d' accord,

Mais alors question saccade tu vas être servi. Exige absolument un rendu. Faut avoir bien le temps.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 26/09/2012, 00:41, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

isomagique Posté à 06/12/2012 18:57

J'ai exactement le même probleme avec digieffect.

La résolution maximun de mon portable est 1366 X 768.

Donc la case pour fermer la fenêtre de phenomena est hors écran.

J'ai testé avec toutes les résolutions disponible sur mon portable et rien ne fonctionne.

La fenêtre ne se déplace pas, ne se rétrécit pas, ne s'adapte pas aux différente résolution.

C'est un souci majeur car ce plugin est inutilisable et pire si l'on tente en vain de l'ouvrir, on doit tout fermer sans sauvegarde et risque de perte de données.

Faut croiser les doigts pour qu'un patch se fasse ou pour que l'on nous remplace ce plugin par un autres similaire.

levosgien Posté à 03/02/2013 13:56

bonjour , j'ai le même problème

Pour répondre à DanielPaulus, j'ai tout essayé 

les boutons "d'accord et arrêter " n'apparaissent plus à mon écran dés que je selectionne un effet et ils sont hors écran 

J'ai réussi ce matin à arrêter phénoména en cliquant à l'aveugle en mettant le curseur hors écran vers la position arrêter et cela a fonctionné. Mais c'est au pif  

J'ai signalé le problème à Magix en demandant une fenêtre paramétrable en taille 

levosgien Posté à 03/02/2013 14:08

Pour les effets de saccades , il faut faire des tests avec la vitesse, il y a beaucoup de fonctions dans ce produit et il faut passer du temps pour avoir un effet parfait .. J'ai utilisé le feu et c'est parfait en lisant mon film en timeline 

Mais il faut faire de nombreux tests .. avec l'intégration dans le film 

levosgien Posté à 05/02/2013 06:38

Suite à ma demande, MAGIX a envoyé par messagerie un lien pour un logiciel à eux qui a fait une analyse de ma configuration et du produit que j'utilise, le tout est renvoyé chez eux après 15 minutes pour analyse.Affaire à suivre.

La seule chose à faire est d'avoir la fenêtre phenomena ajustable en cliquant dans un angle comme avec d'autres produits pour ajuster celle ci, je pense que cela est lié à certains écrans 16/9  et la carte vidéo. 

J'ai réutilisé phenomena et effectivement il y a des saccades lorsque je visionne un effet sur mon P.C, je pense que ce produit est gourmant en ressources, d'où le problème de saccades. J'ai gravé un DVD de mon film de test avec cet effet  et en lisant le DVD je n'ai plus les saccades. De ce fait je pense que c'est ma config qui n'est pas assez puissante pendant le montage en visionnant avec cet effet ( Mais je peux me tromper ..!! ) 

Certains se plaignent d'un manque d'infos sur les correctifs de Magix, j'ai tendance à partager ce sentiment. 

Quand j'ai travaillé chez un éditeur, c'est exact que l'on ne communiquait pas toujours sur les corrections de petits bugs, il n'est pas toujours facile d'avouer ses fautes..!!   Plus simplement abreuver d'infos les utilisateurs avec les petits correctifs, ne présente pas toujours un caractère vital. Une mise à jour de temps en temps réglait les twists, sans avoir besoin d'écrire des proses qui ne sont pas lues. 

Mais je ne suis pas l'avocat de MAGIX.  

Un grand merci à la communauté, bien sympathique et qui est une aide précieuse. Je suis impresssionné par certains tutoriels, qui me font découvrir le long chemin que j'ai encore à faire avec VDL 2013... Faut peut être dire que parcourir les pages de la doc, n'est pas ma tasse de thé, ce n'est pas pire que de lire le code civil...  , Mais aller à la page 100, qui vous renvoie à une explication en page 200 qui vous renvoie à une autre page, c'est usant pour un fainéant comme moi. Un logiciel de montage vidéo avec la puissance des effets et possibilités, n'est pas un long fleuve tranquille intuitif. C'est du temps du temps et beaucoup de temps au début. Mais pour 129€ c'est tout de même du bonheur pour le moment et encore merci pour vos aides.