Plus accès à Magix 2007

pkersaudy Posté à 15/02/2012 08:28

Il m'est devenu impossible d'accéder au logiciek Magix Video deluxe 2007.

Au lancement,  celui-ci reste bloqué sur la bannière d'accueil . Avec un message Blue tooth software : "Please execute "Setup.exe" for install or upgrade.

Je ne comprends pas ce que vient faire Bluetooth dans ce processus d'autant que celui-ci fonctionne bien.

Auriez vous une piste de réparation de ce problème ?

D'avance merci pour toute aide précieuse.

Commentaires

Maggico Posté à 15/02/2012 08:51

Bonjour,

En introduisant le DVD d'origine, vérifiez si l'option Réparer existe, si tel est le cas, cliquez sur celle-ci

Si le logiciel redémarre allez dans Aide et choisissez Mise à jour en ligne

Cordialement

Gilbert

pkersaudy Posté à 15/02/2012 13:39

Merci pour la réponse mais le pb reste le même, avec le même message d'erreur.

Maggico Posté à 15/02/2012 13:51

Peut-être faut-il désinstaller le logiciel et le réinstaller, voici la procédure (pour les dernières versions de VDL mais je pense que ça marche aussi sur 2007)

Désinstaller toutes les versions du logiciel ou des logiciels concernés

- Supprimer le fichier « installation.ini » du ou des logiciels concernés.

Vous trouverez ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Si vous n'arrivez pas à voir les dossiers, par exemple le dossier ProgramData ou le dossier Application Data, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.

Allez pour cela dans le panneau de configuration sur « Options des dossiers », onglet « Affichage » et activer dans la liste des paramètres avancés l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » de l'entrée « Fichiers et dossiers cachés ».

- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

Cordialement

Gilbert

pkersaudy Posté à 15/02/2012 15:22

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

J'ai pu en effet à présent réinstaller Magix Videodeluxe 2007 à partir de mon CD initial, cependant, il me semble que toutes les mises à jour, faites par e-version ont désormais été perdues.

J'ai bien essayé de réactiver mon code d'activation avec le numéro qui m'avait été attribué en 2008 lors du dernier upgrade, mais il ne veut pas le prendre.

Ma version se trouve donc bridée, pourtant je possède bien les n° de code et de série parfaitement acquités.

Je souhaite rester à cette version 2008 car, elle me convenait et par ailleurs, je crains qu'en migrant sur une version plus récente mon PC ne suive pas ( HP portable Windows XP sp3 - CPU : Celeron M350 - RAM 512Mo).

Peut-être avez vous déjà été concerné par ce pb ?

Merci en tout cas pour votre aide précieuse.

Paul

philchris Posté à 15/02/2012 15:46

Paul,

Je ne souviens pas de VDL 2007, lorsque tu est sur la phase "Enregistrer" ny aurait il pas une option "Je suis déjà enregistré" si c'est le cas clique dessus.
A suivre
Cordialement
PC

Sur le lien ci dessous, tu trouveras toutes les mises à jours pour tes produits enregistrés auprès de Magix:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Cordialement
PC

pkersaudy Posté à 15/02/2012 16:32

Merci à tous les deux pour votre aide.

Je suis parvenu à mes fins en faisant une réinstallation, suivie d'un ugrade.

J'ai finalement réussi à me connecter sur le site Magix, sur lequel mon logiciel était enregistré.

Heureusement que j'avais conservé soigneusement mes codes d'activation et n° de série qui m'ont été précieux. Ce n'est  pas une opération que l'on fait tous les jours.

Pour l'avenir, ce produit me convient parfaitement car je le maîtrise assez bien.

J'hésite à migrer vers une version plus récente probablement plus gourmande en ressources. Mais vous avez peut-être un avis sur la question qui me ferait réfléchir ?

Merci encore d'avoir pris le temps de me soutenir dans cette opération. Bonne continuation à tous les deux.

Paul

philchris Posté à 15/02/2012 16:44

Paul,

Oui, les versions 16, 17 et MX sont gourmandes en ressources, plus particulièrement pour la dernière: MX mais offrent plus de possibilités.
Si tes fichiers origines sont en MPEG 2 définition standard 720x576 VDL 2007 fait bien l'affaire (Mais un peu limité).
Le jour ou tu filmeras en AVCHD, tu seras obligé de passer à la dernière version.
Cordialement
PC