Commentaires

alain-gombert Posté à 02/09/2017 23:39

Vous arrivez au même résultat que moi alors!

Je n'ai que des fichiers identiques à ceux que je vous ai donné, je ne fais que de la vidéo souvenir et pas de film très haute définition.

Donc j'en conclue que Magix ne me convient pas pour les fichiers que j'ai.

En tout cas grand merci pour votre aide active j'apprécie beaucoup.

sasiuk Posté à 02/09/2017 23:54

Re,

Je n'ai que des fichiers identiques à ceux que je vous ai donné, je ne fais que de la vidéo souvenir et pas de film très haute définition.

Je ne comprend pas.

Dans votre capture d'écran du 02/09/2017 postée à 14:46, sur les informations lues par MédiaInfo sur le fichier Vol 10.mp4, ce fichier est d'un poids de 1,14 Go, d'une durée de 5min15s, le ratio d'image est en 16:9, la cadence est en 25 images / sec et la résolution est en 3840 x 2160. C'est bien de l'UHD !

A suivre...

DéDé.

alain-gombert Posté à 03/09/2017 00:04

Heu c'est possible je ne touche pas au réglage initiale de mon actioncam! En tout cas tous mes films sont identiques du coup!

Et cela a marché avec Video Studio et pas avec Magix sur le même ordinateur!

Bref je ne vais pas me casser la tête plus longtemps pour si peu je vais désinstaller Magix et garder Corel Video studio, bien que Magix me semblait malgré tout plus performant mais chez moi inutilisable.

sasiuk Posté à 03/09/2017 00:14

Re,

Les 2 fichiers que vous avez mis à disposition sur Drive sont des exportations en HD (1920 x 1080) depuis Vidéo deluxe et Vidéo Studio. Pour celui exporté depuis Vidéo deluxe, il est possible que vous ayez oublié de décocher l'option Solo de la piste vidéo comme je l'ai mentionné le 02/09 à 00:37. Ceci à pour conséquence de rendre le flux audio muet.

Bref je ne vais pas me casser la tête plus longtemps pour si peu je vais désinstaller Magix et garder Corel Video studio

C'est votre choix, bonne continuation.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-gombert Posté à 03/09/2017 11:31

Encore merci pour le temps que vous avez consacré à mon tout petit problème!

Bien amicalement

alain-gombert Posté à 03/09/2017 13:47

J'ai refait deux fichiers tests sans changement concernant le son

un fichier 1920

https://drive.google.com/open?id=0B-keh_QMsGHDQ09OelF2SXNqNzQ

un fichier 3840

https://drive.google.com/open?id=0B-keh_QMsGHDWDZEbnFUNDgzX2c

J'ai fait ensuite après avoir désinstallé magix et le réinstallé et toujours le même résultat vidéo sans le son

Je crois que j'ai tout essayé il y a un bug soit chez moi soit chez magix mais je ne vais pas perdre du temps là dessus compte tenu des objectifs de mes vidéos cela n'en vaut pas la peine.

alain-gombert Posté à 04/09/2017 12:12

Problème résolu avec l'aide du service support de magix

Je met copie de leur réponse cela peut servir à d'autres!

Cordialement

"MAGIX Support <support@magix.net> 4 septembre 2017 à À

Bonjour, Nous vous remercions pour votre message.

1. Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Actualiser en ligne" ou bi jour en ligne ". Restaurez les paramètres par défaut du logiciel. Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans : Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

2. Activez l'encodeur MainConcept et le définir comme encodeur par défaut puis tester. Télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu : Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec. Si le codec/décodeur MPEG4 n'est pas encore activé la boîte d'activation s'ouvrira et vous demandera l'activation , choisir dans la boîte de dialogue d'activation l'opt ligne" puis appuyez sur "Par courrier/FAX" ou bien "Service center" si vous n'avez pas l'option "Par courrier "afin d'afficher l'identifiant ( code ID du codec concerné,i pas d'un code quelconque de votre PC ou bien se trouvant sur le DVD mais du code que la boîte de dialogue vous affiche) de l'ordinateur pour le décodeur concerné. Pour le MPEG2 Cette version utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel. Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept. Le choix se fait dans les paramètres du programme ( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ): Fichier > Paramètres > Programme ( N'oubliez pas de le faire aussi pour le MPEG4 que pour le MPEG2)"

sasiuk Posté à 05/09/2017 23:06

Bonsoir,

Merci de vos 2 nouveaux fichiers sources en HD et en FHD.

Les 2 fichiers sont bien lus avec l'audio sur ma configuration.

L'essentiel étant que le support technique vous a permis de résoudre votre problème.

Bonne continuation en bons futurs montages.

DéDé.

dlusson Posté à 21/05/2018 22:12

Problème résolu avec l'aide du service support de magix

Je met copie de leur réponse cela peut servir à d'autres!

Cordialement

"MAGIX Support <support@magix.net> 4 septembre 2017 à À

Bonjour, Nous vous remercions pour votre message.

1. Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Actualiser en ligne" ou bi jour en ligne ". Restaurez les paramètres par défaut du logiciel. Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans : Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

2. Activez l'encodeur MainConcept et le définir comme encodeur par défaut puis tester. Télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu : Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec. Si le codec/décodeur MPEG4 n'est pas encore activé la boîte d'activation s'ouvrira et vous demandera l'activation , choisir dans la boîte de dialogue d'activation l'opt ligne" puis appuyez sur "Par courrier/FAX" ou bien "Service center" si vous n'avez pas l'option "Par courrier "afin d'afficher l'identifiant ( code ID du codec concerné,i pas d'un code quelconque de votre PC ou bien se trouvant sur le DVD mais du code que la boîte de dialogue vous affiche) de l'ordinateur pour le décodeur concerné. Pour le MPEG2 Cette version utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel. Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept. Le choix se fait dans les paramètres du programme ( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ): Fichier > Paramètres > Programme ( N'oubliez pas de le faire aussi pour le MPEG4 que pour le MPEG2)"

dlusson Posté à 21/05/2018 22:16

Merci Alain pour ton post sur l'import des mp4. J'avais le même pb aujourd'hui et après de longues heures de "fouille" ds les tuto j'ai suivi ton conseil, résultat : 4,99€, 1 codec et ça marche. Merci aussi à l'équipe Magix pour la clarté des explications.

Cordialement.

D. LUSSON