Pobleme fluidité sur mes montage

nicolas1313 Posté à 19/02/2018 09:32

Bonjour a tous et a toutes j'espere que vous vous porter bien

J'ai un petit soucis

j'encode mes video au format mpeg4 mais la fluidité n'est pas bonne par moment il y a comme des petit plantage ou rallentissement de limage ,on ma informer que pour remedier a ce soucies il fallait encoder en HEVC ??

(J'AI UNE 2EME CARTE GRAPHQUE SI C'EST NECESSAIRE pour l'encodage en HEVC que j'installerais sur mon pc

Merci a tous et bonne journée a tous 😊

Cordialelemnt

Commentaires

robertlebelge Posté à 19/02/2018 09:35

Bj,

Finalement vous avez choisi quel PC , un I3, I5, I7 ?

@+

sergio24 Posté à 19/02/2018 10:23

Bonjour

HEVC l'encodage qui met le plus à l'épreuve un pc ? qui à bien pus te conseiller çà ?

Sergio

nicolas1313 Posté à 19/02/2018 10:40

Bonjour

niveau pc i5 10go de memoire et 3.4ghz 2 carte graphique getforce 9600gt

-A u niveau de qui ma conseiller sa,beh j'ai lue sa sur une discusion justement ici sur magix puis je me suis dit que sa coller bien avec se que je recherche puisque hevc et la meilleur qualiter car je cherche a faire des vvideo exactement comme ceci a baze dimage et de sequence video assembler avec effet titre en transition transition entre image traveling zoom sur image et mini sequences video piste audio musique piste audio voix etc etc je ne c'est pas quoi faire pour arriver a un montage fluide

j'espere sincerement resoudre le probleme car cela m'enpeche d'arriver a avoir un rendue pro et donc pouvoir travailler*merci

cordialement😊

yvon-robert Posté à 21/02/2018 01:27

Bonjour,

ce n'est pas au montage qu'il faut vérifier la fluidité mais après encodage ( rendering ) c'est au produit final qui est important.

Salutations,

YR

nicolas1313 Posté à 21/02/2018 06:38

Bonjour

oui c'est se que je fait je vérifie après avoir encoder en mpeg4 mais ce n'est pas fluide il y a comme des plantage de 1 demi secondes!.

j'aimerais bien résoudre ce soucies principal qui gache tout le taff que je réalise

bonne journée a tous et a toutes😊(en esperent regler ce soucies tres important)

cordialement

nicolas1313 Posté à 23/02/2018 23:45

Bonsoir j'aimerais avoir d'autre avies svp

sa m'aiderais a en apprendre umpeu plus sur le montage video

merci a tous cordialement

MN34 Posté à 25/02/2018 23:19

.... ce n'est pas au montage qu'il faut vérifier la fluidité mais après encodage ( rendering ) c'est au produit final qui est important.

Salutations,   YR

Bonjour Yvon-Robert,

Drôle d'idée que de donner cette réponse !!

En effet, s'il est effectivement important que ce soit fluide en lisant les fichiers encodés, il est aussi important d'avoir une bonne fluidité en lecture pendant le montage sur la time line. Dans le cas contraire ça devient une vraie corvée que de faire du montage avec des blocages permanents pendant la lecture au cours de l'avancée du travail.

D'autre part le "rendering" c'est aussi la faculté d'avoir une bonne fluidité sur la time line.

Cordialement"

Michel 

P.S. @nicolas1313 ...  En ce qui concerne le fait d'avoir un I5 ... l'info est incomplète, car s'il s'agit d'un processeur avec seulement 2 cœurs physiques... ceci est trop faible pour travailler en HD (1920x1080) ... il faut un processeur avec 4 cœurs physiques.

D'autre part les cartes graphiques NVIDIA 9600GT 500 Mo  sont très anciennes (dix ans) avec une vitesse de processeur et de la mémoire d'ancienne techno peu performante.

yvon-robert Posté à 26/02/2018 01:39

Bonjour MN34,

peut-être que c'est drôle comme idée mais si tu possèdes un outil peu performant et que ton budjet ne te permet pas d'acheter il te reste quoi comme solution. C'est ça la vie, on peut toujours répondre va au magasin ou attends d'avoir un bon ordinateur ou fait rien et attends. On ne partarge pas la même philosophie ici en Amétrique on n'attend pas on fonce quitte à se briser les dents puis on recommence jusqu'à temps que l'on réussisse, c'est la mentalité américaine. Regardes l'émission Shark Tank et tu vas comprendre. Probablement vous avez je crois Les Dragons en France.

Salutations de la Floride,

YR